• Rêve d'enfant, défi 152 :

    Rêve d'enfant, défi 152 :

    À la barre Martine 85

    d'après sa cinquième photo que vous trouverez

    ici

    Rêve d'enfant :

    Enfant, j’ai longtemps rêvé d’un grand puzzle sur la mer. En bleu et blanc, j’ai dessiné son contour, et, minutieusement, construit les plans du radeau qui m’emporterais pour le long voyage de la vie. Appliquée, passionnée, je revenais, souvent, l’été, au bord de l’océan, déposer mes désirs, mes envies, mes ambitions même. Crayon à la main, je scrutais l’horizon me concentrant sur le projet s’élaborant dans ma tête, et, sur le papier, prenant corps…
    La vie a fait le reste, avec ses brumes, ses éclaircies, ses rayons de soleil et ses violents orages. Parfois, mon radeau a pris l’eau, sans jamais faire naufrage. J’ai tenu le rêve, le crayon et la barre, sans oublier l’enfant dessinant sur la plage. J’ai ri, pleuré, souri, grimacé, partagé, fixant toujours la ligne d’horizon qui chaque jour de marées en marées se rapprochait pour mieux s’éloigner…
    À l’heure du bilan, me revoilà sur le rivage, mes croquis à la main, mes rêves évanouis et l’espoir de l’aujourd’hui plus beau qu’hier, moins beau que demain…
    Quand il faudra franchir le dernier pas, en nageant vers l’ailleurs, mon puzzle résistera-t-il à l’air du temps ? S’échouera-t-il lamentablement ? Quelqu’un d’autre prendra-t-il la barre ?
    Peu importe, tant que renaîtra la beauté du rêve d’un enfant.

     

    ABC


  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Octobre 2015 à 05:37
    jill bill

    Ah mais oui tant que... c'est tout beau ici ABC

    2
    Lundi 19 Octobre 2015 à 06:31

    C'est beau et émouvant ce retour en arrière.... beau que cette photo que j'aime tant, peut être est-ce pour ce que tu dis que je l'aime. J'ai choisi cette photo aussi pour le sujet du lundi. Merci de ta participation. Belle semaine.

     

    NB : J'ai été obligée de m'inscrire à EKLABLOG pour pouvoir déposer un commentaire sur les blogs EKLA et maintenant je ne peux même plus mettre les coordonnées de mon site puisque je n'ai pas de blog EKLABLOG (ce n'est pas normal) alors je te les mets ici pour éviter que tu ne les recherches si tu n'étais pas abonnée à mon blog : http://quaidesrimes.over-blog.com.

    J'ai déjà rédigé ma participation au nid de mots du mois de novembre.

      • Lundi 19 Octobre 2015 à 09:13

        Ce n'est pas normal que tu sois obligée de t'inscrire, beaucoup d'autres le font sans être abonnés. Il suffit que tu donnes ton pseudo et ton adresse de blog et cela fonctionne....

        J'aime beaucoup cette illustration, elle m'a touchée immédiatement.

        Bonne journée

    3
    Lundi 19 Octobre 2015 à 09:29

    Bonjour très bien écris merci bon lundi

    4
    Lundi 19 Octobre 2015 à 09:47

    joli défi pour une belle photo.

    "Franchir le dernier pas" c'est certainement trouver la dernière pièce du puzzle; celle qui rend tous les autres morceaux solidaires et qui achève l'oeuvre.

    5
    Lundi 19 Octobre 2015 à 10:35

    je comprends encore plus avec ce texte ton commentaire sur mon petit souvenir factuel. Une bien belle métaphore pour revisiter ta vie et tes rêves et tes espoirs ... belle réflexion sur l'autre rive aussi

    6
    Lundi 19 Octobre 2015 à 11:47

    Bonjour ABC?

    bien joli billet tendre et nostalgique mais qui reste optimiste, et c'est si bien écrit.

    Bises bien amicales.

    Henri.

    7
    Lundi 19 Octobre 2015 à 13:03

    Très beau, Annick. Mais, j'en suis convaincue, d'un puzzle il restera toujours quelque chose, des pièces qui traverseront espace et temps ! Bizzz !

    8
    Lundi 19 Octobre 2015 à 14:50

    Un très beau rêve...

    Merci

    bel après midi

    9
    Lundi 19 Octobre 2015 à 15:55
    colettedc

    Comme c'est BEAU, que ce retour à l'enfance Annick ! Moi, je dis, que oui ton puzzle résistera !

    Bonne et belle poursuite de ce lundi ! Amitiés♥

    10
    Lundi 19 Octobre 2015 à 17:04

    très beau et bien écrit ce rêve

    bisous

    patricia

    11
    Lundi 19 Octobre 2015 à 17:17

    Non cela ne fonctionne plus c'est ce que je faisais avant mais rassure toi ce n'est pas que sur ton blog, c'est sur tous les blogs ekla. C'est pas grave, je suis inscrite maintenant et cela ne posera plus de problème, sauf que je ne peux mettre les coordonnées de mes blogs. Pour les avoir il suffit de cliquer sur site web tu tombe sur mon profil et au lieu de mettre une description, j'ai mis les coordonnées de mon blog.

      • Lundi 19 Octobre 2015 à 18:20

        Tu es la première à me le dire et les autres continuent à me mettre des commentaires, sans être sur eklablog,  c'est bizarre...

        De toute façon, j'ai ma liste de contacts par ailleurs et donc je n'ai pas de mal à te joindre...

    12
    Lundi 19 Octobre 2015 à 18:36

    Tenez bon la barre matelots

    13
    Lundi 19 Octobre 2015 à 21:08

    Coucou ABC

    C'est magnifique ! très touchée par cette pure et sincère écriture.... qui coule comme l'eau claire, et  traversera le temps bien après le dernier morceau de puzzle déposé sur l'océan de ta vie....

    Tes livres continueront l'aventure !

    Bisous émus

    14
    Lundi 19 Octobre 2015 à 21:21

    Il faut d'impossibles rêves pour avancer sur les fils ténus de la vie!

    15
    Lundi 19 Octobre 2015 à 21:22

    un beau rêve bien narré

    16
    Lundi 19 Octobre 2015 à 23:14
    erato:

    Un rêve bien conté et tellement émouvant .Les rêves d'enfant existeront toujours et se poursuivrons tant que l'on garde une âme d'enfant.

    Douce soirée, bises Annick

    17
    Mardi 20 Octobre 2015 à 21:44

    Les rêves et les désirs d'une enfant devenue grande, et ce qu'elle souhaite avant de quitter le monde, c'est beau, c'est tendre et optimiste en fait!

    18
    Mardi 20 Octobre 2015 à 23:11

    J'aime beaucoup ton interprétation de cette si jolie toile. Je trouve une grande similitude entre ta participation et celle de Martine, on sent en vous cet amour de l'océan.

    Merci pour ton beau partage.

    Bisous.

    Domi.

    19
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 12:05

    c'est bien émouvant et espérons que ce puzzle aura une suite

    20
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 21:01

    un très beau texte sensible - comme toi, j'avais vu la minutie des dessins faits par l'enfant. Bonne soirée

    21
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 15:39

    Cette oeuvre ne laisse pas indifférent , elle interroge , elle étonne et incite à l'émotion . Tu as parfaitement rendu tout cela dans ton texte , j'aime beaucoup 

    Bises 

    22
    Dimanche 25 Octobre 2015 à 00:21

    J'ai adoré cette photo... et je pensais pouvoir trouver le temps d'écrire.

    Je ne l'ai pas fait... alors, je me régale. Tu as trouvé les mots qu'il fallait.

    23
    Dimanche 25 Octobre 2015 à 19:47

    c'est un très joli texte

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :