• Renaissance :

    En ce début de cette semaine, juste envie de partager ce texte publié en juillet dernier,
    en écho à Sedna :

    L'espérance n'est pas morte
    ouvrant la porte aux possibles
    elle lance son cri de paix
    vers ceux qui veulent l'entendre

    Les craintes sont fondées
    l'avenir s'annonce morose
    il suffirait pourtant d'une goutte de rosée
    Pour que germe la renaissance

    J'aime à croire encore
    qu'au jardin de la vie
    la raison épousant le cœur
    l'amour fleurisse en abondance


    ABC


  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Février 2022 à 05:54

    Oui c'est bien écrit 

    Mais hélas un certain

    Au bord de la folie 

    Fais la sourde oreille ...

    ---Bonne journée 

    2
    Lundi 28 Février 2022 à 06:40

    On espère tous un printemps beau et serein, mais...

    3
    Lundi 28 Février 2022 à 07:00

    de jolies phrase j'aime beaucoup, la paix !

    Coucou !

    Depuis le début de l’année, je ne suis pas assidue dans mes visites, même j’ai du mal a alimenter mon blog, entre les petits enfants, les 2 opérations de J-P et ses soins, et je ne vous cache rien en disant que J-P est un très mauvais malade

    Je vais essayer de revenir, mais demain absente, je dois m’occuper aussi de maman et un rdv pour J-P

    Bises amicales

    4
    Lundi 28 Février 2022 à 08:10

    Je te rejoins dans cet écrit Annick, espérons que la raison finisse par triompher !

    Bises et bon début de semaine - Zaza

    5
    Lundi 28 Février 2022 à 08:18
    erato:

    Un poème magnifique , une foi dans l'espoir , oui il faut croire en la vie ! Mais dans un ciel que l'on voudrait serein, se profilent des nuages maléfiques et destructeurs  !

    Douce semaine , bises Annick

    6
    Lundi 28 Février 2022 à 08:20
    Merci pour cette note d'optimisme et bravo pour ton poème invitant à la paix. Belle semaine.
    7
    Lundi 28 Février 2022 à 08:42
    Josette

    Que ce filet d'espoir grossisse et devienne un fleuve tranquille...

    Merci pour ce poème ABC

    8
    Lundi 28 Février 2022 à 09:19

    c'est si dur de regarder ces images et de frémir d'angoisse devant tant de détresse et de folie. Bises et bonne journée

    9
    Lundi 28 Février 2022 à 09:35

    Bonjour Annick,

    C'est un très bel écho à notre amie... Dieu fasse sue le ciel vous entende...

    Amicalement.

    Annie

    10
    Lundi 28 Février 2022 à 10:57

    Il y aura forcément encore des lendemains qui chanteront mais quand et au prix de combien de larmes et de sang.

    Jean Ferrat - La paix sur terre - YouTube

    merci pour ce poème ABC

      • Samedi 5 Mars 2022 à 05:49

        Quand est la bonne question... j'avoue que je commence à désespérer.

    11
    Lundi 28 Février 2022 à 11:02

    Merci une nouvelle fois pour le lien . bien-sûr, l'espérance demeure , une flamme qui ne s'éteint jamais au coeur

    12
    Lundi 28 Février 2022 à 12:11

    Bonjour espérons que ce  "fou" retrouve la raison et que nous puissions encore jouir de notre belle nature, mais... Bonne journée

    13
    Lundi 28 Février 2022 à 14:56

    Tant qu'il y a de la vie, il y a espoir. Bon après-midi. Daniel

    14
    Lundi 28 Février 2022 à 15:50

    Oui, il faut espérer que la paix reviendra  et que la raison l'emportera sur la folie! Bise

    15
    Lundi 28 Février 2022 à 17:40

    Coucou. Le monde s'emballe mais il reste et heureusement, toujours la poésie. Il faut y croire. Bises alpines et bonne semaine.

    16
    Mardi 1er Mars 2022 à 13:05

    Moving and inspiring - thank you.

    17
    Mardi 1er Mars 2022 à 22:45

    Tes mots du moments sont précieux... en espérant que la folie s'arrête rapidement pour avoir de meilleurs lendemains, bises Dom

    18
    Mercredi 2 Mars 2022 à 17:52

    Croire encore et toujours que la raison l'emportera, que les tout puissants verront enfin avec leurs yeux d'humains la détresse de tout un peuple.

    Le printemps est déjà là mais la peur vient piétiner la joie. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :