• Réécriture :

    Une fois n'est pas coutume, pour ce jeudi poésie,

    j'emprunte les mots d'une autre :

     

    "À quoi sert le caillou ?

    À chasser la nuit quand elle tarde

    à s'en aller.

     

    À quoi sert la lucarne ?

    À regarder la lune dans le blanc

    des yeux.

     

    À quoi sert la neige ?

    À effacer la Terre pour la réécrire

    correctement."

     

    Venus Khoury-Ghata

     

    Vivement qu'il neige !

    ABC


  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 05:22
    colettedc

    biggrin ... super, en effet, que cela ! Bon jeudi toute la journée Annick ! Amitiés♥

    2
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 06:13

    C'est superbe merci

    3
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 07:12

    C'est très beau, j'aime beaucoup. Bon jeudi

    4
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 08:21

    Merci, j'aime

    Bonne et belle journée

    5
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 08:40

    Ah joliiiiiiiiiiiiiiiiii !!! Merci aussi...

    6
    Libellule-bleue
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 09:22

    Magnifier la vie,

    Pour en jouir de tous ces plaisirs, 

    Réinventons l'amour en y mettant un grand A

    Vivons cet Amour comme une réalité, 

    Une réalité qui doit sans cesse dépasser les intérêts guerriers

    La paix est assortie à la vie,

    Merci la Vie

    7
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 09:33

    je ne connaissais pas cette écrivaine poétesse.

    merci ABC, joli poème.

    alors comme tu dis, vivement la neige, celle qui "effacera pour réécrire correctement"...

    8
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 09:52

    chasser la nuit avec un caillou, ça me paraît un peu violent, j'aime beaucoup le dernier

    moi aussi j'attends la neige pour mon petit tour quotidien mais c'est toujours la pluie

    bises et bonne journée

    9
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 10:01
    LADY MARIANNE

    Bravo à l'auteur-
    beau partage- merci-

    10
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 10:24

    Une grande poétesse qui orne avec subtilité ton blog. J'aime particulièrement l'image de la lucarne. Belle journée à toi. Bises. Joëlle

    11
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 10:25
    Josette

    tu as choisis un bien beau texte ABC

    12
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 11:27
    J'ai bien aimé !
    Bonne journée - bisous
    Monelle
    13
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 11:55

    J'aime beaucoup...

    "Un poème, c'est parfois bref comme un éclair

    mais ça brille longtemps

    dans le ciel de nos têtes"

    J'ai oublié l'auteur

    14
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 14:04

    Magnifique !

    Tu as raison, ABC : Vivement qu'il neige pour que nous puissions récrire la Terre autrement.

    Superbe partage, j'adore !

    Bises et douce journée.

    15
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 16:14

    Bonjour ABC,

    Tu as su nous  trouver un bien joli poème pour les "croqueurs" MERCI !

    Bises bien amicales.

    Henri.

    16
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 17:14

    Bonsoir Annick,

    A quoi sert le blog à Annick ? A se reposer des tracas du jour...cool

    MERCI et amitiés.

    Annie

     

    17
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 19:45

    un joli texte de cette femme , bonne soirée ABC

    18
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 21:47

    merci de ce beau partage

    19
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 21:47
    erato:

    J'aime beaucoup , de belles images.

    Douce soirée , bises Annick

    20
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 23:33

    ...à quoi sert l'étau ?

    21
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 23:42

    Est poète aussi celui qui vous donne l'envie d'aimer la poésie en empruntant de jolis mots à autrui yes

    Bisous Annick et merci!!!

    Domi.

      • Lundi 11 Janvier 2016 à 14:54

        J'étais pourtant venue te commenter et je m'en souvenais , vraiment désolée pour ma distraction, je vais corriger immédiatementyes

        Bisous Annick.

        Domi.

      • Lundi 11 Janvier 2016 à 15:55

        Ce n'est pas très grave, tu es toute excusée, merci smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :