• Quotidien, défi 228 :

    Lettre au Père Noël :

    A la barre Colette avec le thème du quotidien :

     

    Appel quotidien
    Comme un refrain :
    (Vieille et simple fratrie !)

    Au téléphone, elle a une voix très douce, presque transparente.
    Elle parle de la pluie et du beau temps,
    Elle parle du passé et du présent,
    Elle parle des petits et des grands.
    Je réponds oui,
    Je réponds non,
    Je réponds peut-être ou ah bon !
    J’écoute et hoche la tête.
    Elle dit qu’elle se sent loin,
    Elle dit qu’elle est pourtant bien,
    Elle dit, j’aimerais bien,
    En fait, elle ne dit rien.
    Elle parle de sa voix très douce, presque transparente.
    Elle est ici et est absente,
    Elle est là-bas et est présente.
    J’écoute et continue ma partie.
    Je réponds oui,
    Je réponds non,
    Je réponds peut-être ou ah bon !
    Cela n’a pas d’importance.
    Elle débite des mots.
    J’épelle des mots.
    Ce soir, elle pense revenir,
    Demain, elle décidera de ne pas partir.
    Je pioche mes lettres
    (Je dis oui)
    Et fais signe à mon frère de jouer
    (Je dis non)
    Il pioche 7 lettres :
    (Je dis bien)
    REVENIR
    (Je dis à demain)

    ABC

    (reprise)


  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Décembre 2019 à 06:23

    Un coup de fil routinier, coutumier, on laisse dire et on raccroche... à demain ah oui sans nul doute.... ,-)

    2
    Lundi 9 Décembre 2019 à 07:20
    j'aime bien ton poème mais c'est terrible quelqu'un qui parle et qui n'est pas écouté. au moins cela lui fait du bien à elle. Bisous
    3
    Lundi 9 Décembre 2019 à 08:30

    Excellent !

    4
    Lundi 9 Décembre 2019 à 08:50

    Ah cette fichue routine.... Défi réussi Annick.

    Bises et bon début de semaine

    5
    Lundi 9 Décembre 2019 à 09:43

    Pas évident comme écrit 

    ça va ça vient et finalement assez triste la routine !

    Quand à moi au tel même si ça me barbe , je fais une pirouette pour ramener le sujet plus attractif 

    Différents ateliers ce jour pour commencer la semaine

    6
    Lundi 9 Décembre 2019 à 09:50
    Josette

    un coup de fil pour rien juste ne pas se sentir seul...

    7
    Lundi 9 Décembre 2019 à 09:58

    Le ron-ron du quotidien, est aussi usant que la mer sur les rochers!

    8
    Lundi 9 Décembre 2019 à 14:10
    marie chevalier

    ah oui aussi très bonne idée  le téléphone  pour se laisser aller  sans y prendre  vraiment part  comme si tout cela était sans importance  . bravo

    9
    Lundi 9 Décembre 2019 à 15:24

    Un train train quotidien dont on  entend le souffle dans ce poème . J'aime beaucoup , le rythme du train est particulièrement présent et bien reproduit  . 

    Bonne journée 

    Bises 

    10
    Lundi 9 Décembre 2019 à 15:49
    Renée

    Merveilleux texte sur l'indifférence que l'on peut porter au téléphone........Malheureusement bien trop souvent. Bisous

    11
    Marie de Cabardouche
    Lundi 9 Décembre 2019 à 18:06

    Une traduction très juste de l'appel quotidien auquel on n'accorde pas vraiment d'attention... Danger ! Un jour on risque de regretter amèrement de ne pas avoir perçu l'importance d'un mot clé, noyé dans le bla-bla routinier...

    12
    Lundi 9 Décembre 2019 à 18:36
    Salut
    Ici !
    Je suis ravi
    De te découvrir
    Et de te lire.
    Bravo
    pour tes beaux
    Mots...

    Amitiés,
    Stéphane Kabamba
    13
    Lundi 9 Décembre 2019 à 20:11

    Pourtant les coups de fil des enfants, des petits enfants des amis sont si importants!

    14
    Lundi 9 Décembre 2019 à 22:23
    colettedc

    Comme c'est bon, que tout cela, Annick ! C'est si vrai et naturel !!! J'adore ! Bonne soirée ! Amitiés♥

    15
    Lundi 9 Décembre 2019 à 22:33
    Durgalola
    Pour que tu joues en même temps, c'est que cette communication est coutumière. Un peu triste. Bises
    16
    Mardi 10 Décembre 2019 à 07:24

    Le coup de fil quotidien... je connais.Souvent,la personne fait les questions et les réponses.Il suffit de répondre ce qu'elle veut entendre.Tu as gagné la partie? Bise

    17
    Samedi 14 Décembre 2019 à 22:07

    Coucou ABC

    Superbe ! et pourtant, poignant ! Bien joué ! presque un acte d'une pièce de théâtre.... 

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :