• Notre planète :

    Rentrée :


    Notre chez nous
    observé de l'espace -
    label bleu

    ***
    Mers et océans
    polluée par nos déchets -
    plongée sous-marine

    ***
    Montagnes et vallées
    de la neige aux rivières
    les saisons s'écoulent

    ***
    Fleurs des champs
    baignées par la rosée
    leur douche matinale

    ABC


  • Commentaires

    1
    Vendredi 26 Mars 2021 à 06:02

    Un petit coucou même si je...

    2
    Vendredi 26 Mars 2021 à 07:43

    elle est belle notre planète, c'est vrai mais nous ne savons vraiment pas la protéger. Tes mots tendres et légers lui rendent un hommage subtil mais pénétrant comme tes gouttes de rosée.bises et bonne journée

    3
    Vendredi 26 Mars 2021 à 07:55

    oui c'est tout à fait cela 

    Toiser et vouloir

    Dominer d'en haut

    Mais prioriser le respect sur terre devrait être primordial 

    --------Bonne journée 

    4
    Vendredi 26 Mars 2021 à 09:00

    Bien joué Annick, bravo.

    Bises et bon vendredi

    5
    Vendredi 26 Mars 2021 à 09:27

    Comme une comptine printanière!

    6
    Vendredi 26 Mars 2021 à 09:42
    erato:

    De jolis mots comme notre planète que nous massacrons! J'aime beaucoup le dernier , très poétique de l'instant présent!

    Belle journée, bises Annick

    7
    Vendredi 26 Mars 2021 à 09:52

    De jolis mots pour célébrer notre si belle "Terre"

    8
    Vendredi 26 Mars 2021 à 10:09

    de beaux mots j'aime

    bises amicales

    9
    Vendredi 26 Mars 2021 à 10:27
    Josette

    vue de l'espace

    elle est bien petite la terre

    et nous encore plus

    10
    Vendredi 26 Mars 2021 à 11:35

    Oublions ce que nous en avons fait, notre planète ! Bonne journée. Daniel

    11
    Vendredi 26 Mars 2021 à 14:21

    J'aime bien tes haïkus et notamment les deux premiers où tu fais la comparaison entre la vision de la terre vue du ciel et la vision sous-marine ! Bon week-end et à lundi.

    12
    Victoria
    Vendredi 26 Mars 2021 à 17:32

    Bonjour Annick, ce qui me frappe le plus lorsque je pense Terre, c'est l'immensité des océans qui qualifient tellement bien ce nom de planète bleue. C'est vrai que rien ne manque ; végétation, eau, faune. Aussi, c'est triste de voir qu'elle se dégrade à cause de l'homme. Bravo pour tes haïkus. Bises et bonne fin d'après-midi

    13
    Vendredi 26 Mars 2021 à 18:41
    colettedc

    C'est excellent, Annick ! J'adore le 1er !!! Bonne soirée de ce vendredi ! Amitiés

    14
    Dimanche 28 Mars 2021 à 17:51

    Pour nos déchets, si on revenait au début des années 60 ???  rien que le lait, il est vendu dans des bouteilles plastique ou carton, alors que dans mon enfance j'allais chercher du lait dans un pot en aluminium qui était réutilisé à chaque fois..........  J'ai viré il y a plusieurs mois les bouteilles d'eau en plastique, j'ai acheté des bouteilles en verre que je remplis d'eau du robinet. Mais tout le monde n'aime pas l'eau du robinet, cela dépend des endroits où l'on vit. Quand j'habitais Montpellier, l'eau du robinet était imbuvable...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :