• Noir :


    Noir

    d’une nuit sans lune
    Le soleil dort encore

    Là-bas
    une étoile filante

    Sur un buisson
    Dame luciole
    cherche son ver

    Fragile
    Une flamme vacille

    Tout ce qui luit
    Éclaire
    Allumons la lumière

    ABC


  • Commentaires

    1
    marie chevalier
    Jeudi 6 Août 2020 à 10:08

    très joli  j'aime beaucoup  bonne journée  

    2
    Jeudi 6 Août 2020 à 10:19

    Les lucioles ont disparu mais nous guettons les étoiles filantes en espérant des jours meilleurs, bises et bon courage avec tes petits enfants

    3
    Jeudi 6 Août 2020 à 10:37

    J'aime la douceur de ce petit poème qui cache tant de vérités. Bonne journée. Daniel

    4
    Jeudi 6 Août 2020 à 11:31

    Tout en douceur ton texte Annick. En août il faut en profiter pour regarder les étoiles filantes. Bisous

    5
    Jeudi 6 Août 2020 à 12:07

    "Et la lumière fût". J'aime beaucoup. Bisous

    6
    Jeudi 6 Août 2020 à 12:43

    Bonjour très beau ici cette nuit la pleine lune qui éclaire le jardin bonne journée

    7
    Jeudi 6 Août 2020 à 14:34

    Très joli on a envie de ce le répéter pour ce sentir bien toute la journée.

    8
    Jeudi 6 Août 2020 à 21:33
    erato:

    Très beau poème , j'ai eu le bonheur de voir une luciole il y a quelques jours.

    Douce soirée, bises Annick

    9
    Jeudi 6 Août 2020 à 23:17

    Coucou ABC

    ;-) Echo de ton poème, comme un mantra fort sympa,  en mon esprit ! j'aime !!!

    Bises

     

    10
    Vendredi 7 Août 2020 à 03:18
    colettedc

    Agréable et tout à fait joli, que cela, Annick !

    Bon vendredi,

    Amitiés

    11
    Vendredi 7 Août 2020 à 09:45

    Dame Luciole cherche son ver - Cela m'a bien fait rire! J'avais lu son verre... et je n'y comprenais... goutte!

    12
    Samedi 8 Août 2020 à 14:39
    Renée

    très joli et doux poème qui incite à rester dehors admirer la nature les nuits d'été alors qu'il fais plus frais. bisous doux weekend

    13
    Martine
    Dimanche 9 Août 2020 à 08:29

    Bonjour Annick,

     

    Noir,

    Nuit noire

    Écrin velours

    Où repose

    Dame lune

    Albâtre racé

    Sourire mystère

    .

    Bisous

     

    14
    Lundi 10 Août 2020 à 18:32

    Noire est la nuit

    Mais sous sa voûte

    Brillera toujours une étoile perdue

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :