• Mille et une nuits :

    Secret d'étang :

     

    Mille et une nuits :



    C’était une nuit profonde,
    Pas un souffle, pas une étoile, 

    la lune boudait la terre,

    Je marchais seule,
    Quand une lampe attira mon regard,
    Guide inespéré dans l’obscurité,
    Je la suivis, longeant un mur,
    Mes pas résonnant alentour.

     Comme en plein conte des mille et une nuits,
    J’avançais lentement intriguée et curieuse.
    Soudain une porte s’ouvrit.
    La lampe s’arrêta devant un escalier grimpant en colimaçon,
    Dès que je mis le pied sur la première marche,
    Le reflet de mon guide projeté sur le mur s’éleva petit à petit.
    Aimantée par l’ombre lumineuse
    Marche à marche, je montais à mon tour,
    Les yeux rivés sur cette lueur enjôleuse …

    La montée me sembla interminable,
    Jusqu’au moment où la lumière se fit plus nette.
    J’avais atteint le sommet d’une tour,
    Un halo d’étoiles m’apparut dans le ciel,
    Je contemplais le firmament.
    Une grande paix intérieure m’envahit.
    Calme et détendue,
    Je jetai un œil vers le bas,
    Je vis mon corps immobile allongé sur le sol.
    Marche à marche, je pris le chemin du retour,
    Et sortis lentement d’une relaxation bienfaisante
    Après une dure journée de labeur.



    En fermant les yeux pour entrer en moi-même
    J’avais d’un coup couper la sono
    En les ouvrant j’entendis de nouveau chanter les grillons


    ABC


  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Mai 2021 à 01:08
    colettedc

    Super, Annick, défi magnifiquement bien relevé !!! Mille et un bravos pour ce Mille et une nuits !

    Bon lundi de Pentecôte,

    Amitiés

    2
    Lundi 24 Mai 2021 à 03:12

    bien réussi !!!

    bravo

    besos

    tilk

    3
    Lundi 24 Mai 2021 à 03:46

    J'ai cru d'abord que tu montais en haut d'un phare... Là, chouette, se déconnecter est bien utile pour mieux revenir au petit jour... ,-)

    4
    Lundi 24 Mai 2021 à 05:13
    Beau texte. J'aime beaucoup la fin. Belle semaine et bisous
    5
    Lundi 24 Mai 2021 à 05:46
    Martine

    Bonjour Annick,

     

    Quelle belle interprétation de la photo d'Adamante. .  Et la chute est très intéressante. J'aime beaucoup.

    Bravo

    Bises

    6
    Lundi 24 Mai 2021 à 08:09

    Cette photo t'a inspiré une belle balade de nuit, et en te lisant tu m'as fait chanter :

    Tu marches seules
    Dans les rues qui se donnent
    Et la nuit me pardonne, je marche seul
    En oubliant les heures
    Tu marches seule
    Sans témoin, sans personne
    Que mes pas qui résonnent
    Je marche seul
    Acteur et voyeur ...

     

    Bises et bon lundi de Pentecôte Annick.

     

    7
    Lundi 24 Mai 2021 à 08:25

    Une photo qui parle d'elle même 

    Bon lundi 

    8
    Lundi 24 Mai 2021 à 08:32

    Bonjour Annick et bravo pour cette chute impressionnante que tu n'as pas manquée, ouf !!!

    Bon lundi de Pentecôte avec mes amitiés.

    Annie

    9
    Lundi 24 Mai 2021 à 08:35
    erato:

    Un très beau texte , le lâcher prise nous transporte dans un monde d'apesanteur et de paix. !

    Belle journée, bises Annick

    10
    Lundi 24 Mai 2021 à 09:32

    quelle jolie chute, le rêve, l'évasion  et le repos un beau programme pour ce week-end de Pentecôte, bises et bonne journée

    11
    Lundi 24 Mai 2021 à 10:52
    Jeanne Fadosi

    un bien étrange et poétique voyage

    12
    Lundi 24 Mai 2021 à 16:08
    Renée

    Superbe texte...

    Désolée je ne peux plus accéder du tout a mon blog ni même m’en déconnecter. Je crois que vous ne pouvez pas non plus le visiter.

    Par conséquent, je ne peux répondre à vos coms ni publier d’articles. Je mettrais donc les prochaines publications (non programmées) sur ce blog en attendant https://envie2suite.wordpress.com/

    Merci de votre compréhension.

    Bonne semaine

    13
    Lundi 24 Mai 2021 à 18:30

    Voyage d'une nuit profonde et poétique...

    Tes mots allument des lucioles au fond de notre imagination

    14
    Lundi 24 Mai 2021 à 19:25
    Il y a ainsi certaines nuits d'été aux qualités magiques et bienfaisantes qui nous transportent vers la sérénité.
    15
    Lundi 24 Mai 2021 à 21:26

    J'ai franchement cru presque jusqu'à la chute que tu étais partie sur une petite histoire policière ou fantastique !... je vais essayer de rentrer en moi-même et voir quelle histoire mon subconscient va me raconter. Bien à toi Julie

    16
    Mardi 25 Mai 2021 à 02:10

    une monté vers soi même !!! j'adore l'idée

    muchos besos

    tilk

    17
    Jeudi 27 Mai 2021 à 14:49

    très belle interprétation du thème

    bisous

    patricia

    18
    Samedi 29 Mai 2021 à 13:21

    J'ai adoré le texte, la montée, et surtout la chute de ton poème.

    Je me suis réveillée aussi. :)

    Magnifique page !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :