-
Livre, jeudi poésie :
Laura a pris la barre pour une quinzaine passion, à son image, tout en livres et en paysages
Quand les mots sortent du livre pour se livrer aux courants d’air, ils se dispersent dans la vie oubliant leurs caractères.
J’ai vu voler ainsi des mots nus, décharnés, solitaires. Je leur ai tendu ma plume, offerte au bout de ma main. Ils l’ont ignorée avec dédain.
J’ai vu quelques lettres jouer à cache à cache, sans repères ni attaches. Je leur ai proposé une grille de mots croisés pour les aider à se reconstituer. J’entends encore leurs rires effrontés sonnant désabusés.
J’ai vu voler des phrases, sans locomotive, un peu à la dérive. J’ai voulu leur tracer le chemin reconstruisant une histoire, au cœur de leur mémoire. Elles se sont enfuies en étranges rubans, refermant le ban.
Mon livre était tout vide et ma tête chagrin. J’ai refermé portes et fenêtres aux courants d’air et n’ai plus jamais ouvert un livre comme avant…ABC
(reprise d'un texte écrit en octobre 2013)
-
Commentaires
Tu as bien fait de le reprendre : Très beau texte. Quand un livre m'a plu et marqué je suis triste de le refermer. Même si les mots s'envolent il en reste toujours quelque chose en nous.Tu as raison il faut fermer les portes et fenêtres aux courant d'idées qui emportent les mots, les phrases et les langues en des lieux complètement perdus!
Bonne journée
5lauraJeudi 29 Mars 2018 à 13:127SimenonJeudi 29 Mars 2018 à 13:45Je serait bien chagrinée si les mots s'échappaient de mon livre surtout si ce dernier me plaît, en tous les cas, toi les mots t'obéissent pour notre plus grand plaisir
bises et bonne soirée
je pensais avoir déjà commenté. Une reprise qui va bien dans ce thème et des mots qui s'échappent tout seuls, qu'on rattrape du bout des yeux ...
Un très beau texte
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
livres en tous genres !!
j'aime les mots croisés effrontés !!
c'est très bien tourné ! bravo !