• Lettre au Père Noël :

    Lettre au Père Noël :

     

    Cher Père Noêl,
    Si tu passes par chez moi, tu trouveras du pumpernickel et un verre de lait, que tu boiras dans le feu de l’action, sous la lumière des étoiles, ce sera ton opium qui te permettra de mener à bout ta mission de la nuit de Noël. Je t’ai concocté ce petit cadeau, car j’ai du mal à croire que sans te sustenter, du soir au matin, tu arrives à contenter tous les enfants de la terre scrutant le ciel espérant te voir toi et tes rennes tirant ton traîneau. J’ai demandé à un de tes lutins, celui qui porte toujours une casquette, de glisser mon adresse, dans une poche de ton pantalon, mais je les sais coquins et farceurs, peut-être l’aura-t-il glisser dans une de tes chaussettes. Prudent, au cas où ton GPS aurait une défaillance, j’ai parsemé le chemin tortueux qui mène jusqu’à ma porte de crottes en chocolat, j’ai pensé que tu apprécierais et n’aurais ainsi aucun mal à me trouver. Ma famille sûrement dormira, mais moi je t’attendrai, pour t’offrir ma petit collation. Et oui, cher Père Noël, la joie de te voir dans mon paysage quotidien, ne serait-ce que quelques secondes, serait pour moi, le plus beau des cadeaux, car depuis bientôt soixante dix ans que je t’attends, je ne suis toujours pas certaine que tu existes vraiment… Moi qui sais depuis déjà plusieurs année que le Père Noël, c’est moi, peut-être m’apporteras-tu la clé de ton mystère ???

    A bientôt donc, je compte les jours avec tant d’impatience !
    Avec un gros sac de bisous à partager avec tes lutins.

    Une croqueuse de mots.


    ABC


  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Décembre 2018 à 07:00

    Et bien voilà une belle lettre qui ne laissera pas le Père Noël indifférent j'en suis sûre, surtout si tu lui promets des sucreries à gogo car je le sais gourmand. Mais dis-moi, pour quelqu'un qui ne croit pas au Père Noël depuis bientôt 70 ans, tu fais tout de même pour lui ce que feraient tous les enfants de la terre... Et je peux te dire que moi qui vais avoir 71 tout bientôt, j'y crois. La seule chose que je regrette et qu'il ne peut pas réaliser, c'est de ramener la paix sur la terre. C'est pas son boulot et c'est bien dommage!  Ceux qui croient en Dieu pensent qu'il devait faire quelque chose et il ne fait rien. C'est bien pour cela que depuis au moins 50 ans je ne crois pas en son existence. LOL!  Alors si on compte sur les hommes pour faire le paix par eux-mêmes, on ne verra pas ça même si on devient centenaires

    2
    Lundi 24 Décembre 2018 à 07:13
    J'ai aimé ta lettre. Comme toi je suis persuadée que le père Noël c'est nous. J'interromps ma pause commentaires pour te souhaiter un joyeux Noël. Bisous
    3
    Lundi 24 Décembre 2018 à 07:42

    J'ai lu toutes les lettre avec attention 

    Et chacune mérite mon attention 

    Bonne journée 

    “Je ne me suis jamais senti en compétition avec qui que ce soit. Je suis unique, et j'entends le rester. La compétition c'est pour les autres.” ( je ne sais plus qui a écrit cette phrase mais je me reconnais en ces mots hihihih )

    4
    Lundi 24 Décembre 2018 à 08:14
    Seule l'enfant qui demeure en nous partage sa vision intacte du Père Noël avec ses petits enfants. Joyeux noël!
    5
    Lundi 24 Décembre 2018 à 08:41

    On fait semblant d'y croire à pas d'âge... mais en attendant de tomber dessus nez à nez on joue son rôle... bravo à toi aussi !!!

    6
    Lundi 24 Décembre 2018 à 09:21

    Je n'ai pas écrit de lettre au Père Noël mais j'ai lu toutes les vôtres avec beaucoup d'attention et de plaisir. Bises et joyeux réveillon.

    7
    Lundi 24 Décembre 2018 à 09:44

    Alors j'espère sincèrement que tu vas enfin le rencontrer ce Père Noël. J'ai glissé à un de ces lutins qu'il fallait qu'il vienne te rendre visite car il y a des crottes de chocolat et il adore cela. :-) Bises alpines et belles fêtes de fin d'année. A bientôt.

    8
    Lundi 24 Décembre 2018 à 11:49
    Josette

    Cette année grâce - à cause - des Croqueurs de mots le père Noël a reçu un supplément de très belles lettres...nous sommes si nombreuse à souhaiter son intercession pour la paix et l'amour !

    peut-être que tu vas l'apercevoir traverser un champs derrière chez toi ?

    9
    marie chevalier
    Lundi 24 Décembre 2018 à 14:11
    marie chevalier

    très jolie lettre  merci et bon Noël  ! bises

    10
    Lundi 24 Décembre 2018 à 14:55

    Comme nous l'attendons tous ce cher père Noël qui fait briller les yeux des enfants et ouvre les portes du partage en essayant de ne laisser personne sur le bord du chemin ! La nuit où tout semble possible, même parfois la paix !

    Joyeux Noël doux et chaleureux .

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    11
    Lundi 24 Décembre 2018 à 16:12

    Une très belle lettre

    bonnes et belles fêtes

    12
    Lundi 24 Décembre 2018 à 16:28

    Joyeux Noël, que la paix et la tendresse deviennent musique dans le coeur

    13
    Lundi 24 Décembre 2018 à 18:02

    Une très belle lettre Annick, j'ai eu du mal à voter.

    Bises et bon début de semaine - Bon réveillon et Joyeux Noël

    14
    marie chevalier
    Lundi 24 Décembre 2018 à 18:39
    marie chevalier

    très  chouette cette lettre bises et bon Noël !

     

    15
    Lundi 24 Décembre 2018 à 22:43
    colettedc

    Bravo ! Bravo ! Annick ! C'est super ! JOYEUX NOËL ! Amiriés♥

    16
    Mardi 25 Décembre 2018 à 06:19
    cecile
    Quelle belle attention, j'aime particulièrement les crottes en chocolat qui sont semées tout au long du chemin. Joyeux Noël et belle nouvelle année inspirante.
    17
    Mardi 25 Décembre 2018 à 08:27

    Je suis certaine qu'il ne t'a pas oubliée... :)

    Merci pour cette belle lettre.

    Passe un très bon Noël, ABC. Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :