• l'endroit où je vis :

     

    l'endroit où je vis :

     

    Aimer à fond
    l’endroit où je vis
    telle est ma devise

    même si mon cœur
    s’accroche parfois
    ici où là
    d’une région à l’autre
    jeune
    j’ai appris à m’adapter
    mes préférences vont
    où vivent ceux que j’aime
    mes montagnes d’aujourd’hui
    ont su m’apprivoiser
    j’y ai planté ma tente
    un jour peut-être
    devrai-je les quitter

    aimer à fond
    l’endroit où je vis
    telle reste ma devise

     

    ABC

     

    en écho à Annie


  • Commentaires

    1
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 07:18
    jill bill

    Ah oui, perso jamais quitté ma terre natale, ma petite ville.... l'herbe est-elle plus verte ailleurs, ah pas tjs ! Merci ABC

    2
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 08:02
    LADY MARIANNE

    il ne faut jamais dire jamais-
    Lorraine j'ai quitté il y a 9 ans ma région pour 850 kms plus bas -
    avec l'âge on cherche le beau temps-
    j'ai toujours ma lorraine dans mon cœur !
    bises !

    3
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 08:18

    Comment ne pas aimer ces montagnes et cette espace magnifique qui s'ouvre devant toi ?

    4
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 08:33

    C'est aussi la mienne . Un endroit  vallonné  avec de belles vues .Tu en parles très bien

    5
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 08:34

    Très bel echo compliments Annick

    6
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 09:07

    Une belle devise mais comment ne pas aimer ce bel endroit avec ses vallées et ses montagnes!

    7
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 09:44

    Cla voix de la sagesse, mais je pense que tu ne dois pas avoir du mal… ta photo montre un merveilleux paysage...

    Belle journée

    8
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 09:58

    Tu as bien raison, c'est la meilleure façon d'être heureux. D'autant que ces montagnes sont belles, il serait difficile de ne pas les aimer. Bonne journée à toi. Amitiés; Joëlle

    9
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 10:01
    Josette

    vivre où on s'attache ..;tu as une belle devise ABC

    10
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 10:13

    L'important c'est d'être bien où l'on vit. Je suis bien également dans mon village où je vis depuis 1982. Avant je vivais en ville et avant en ville également. Encore avant, je vivais dans ma petite ville natale. Il suffit de trouver. Bonne journée.

    11
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 11:48

    c'est parfs dur de s'habituer quand on déménage et aimer le nouveau lieu mais il le faut bien

    12
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 15:53

    Ah moi aussi j'espère ne pas quitter mon beau village, mais hélas ce n'est pas moi qui décide mais mon propriétaire, j'ai déménager 12 X dans ma vie à présent j'ai envie de rester où je suis, mais... bonne fin de journée

    13
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 21:11
    erato:

    Comme tu as raison , tes montagnes sont accueillantes et ton coeur est ouvert à toute beauté.

    J'adore ce poème qui me correspond beaucoup , s'adapter avec amour à chaque fois que l'on pose ses valises!!

    Douce soirée, bises Annick

    14
    Jeudi 30 Juillet 2015 à 02:06

    Tu es sage...

    J'aime.

    15
    Mardi 1er Septembre 2015 à 10:33

    J'aime ta conclusion. smileJe l'adopte aussi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :