• Jardin :

    Secret d'étang :

     

    De jardin en jardin
    des enfances se racontent -
    les fleurs s'épanouissent

    Il y a celui du peintre, trop beau pour être vrai. Celui de l'enfance qui joue à cache-cache avec nos souvenirs. Celui de nos rêves qui s'espère toujours.

    Fouillis organisé
    ses buissons ses herbes folles
    sans jardinier

    Mon jardin poète et bohème se réjouit des milles insectes qui y cohabitent. Je le laisse libre de vivre décoiffé. En aventurier, il abrite la cabane souvent imaginée, jamais construite, peut-être quelques lutins espiègles sous leur toit champignon.

    Un toit tout rond
    pour les amis des fées -
    buisson d'oiseaux

    Sous un rayon de soleil printanier gazouillent les oiseaux. Mon jardin s'enchante aux couleurs naissantes d'une saison vibrant de renouveau.

    Petites pousses
    sur leur tapis vert tendre -
    saison ouverte

    Mi-réel, mi-songe mon jardin évolue au rythme de mes humeurs et des caprices du temps, calquant sans scrupule le livre ouvert de mon jardin intérieur.

     

    ABC


  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Mars 2020 à 12:52

    Un jardin comme je les aime.... libre et naturel

    2
    Vendredi 27 Mars 2020 à 13:04

    Merci pour ce beau texte, je l'ai rajouté sur la page. Un jardin pour profiter du rêve.

    3
    Vendredi 27 Mars 2020 à 13:05

    C'est un très beau texte. J'aime beaucoup la conclusion. C'est vrai que nos jardins nous ressemblent. Bon week-end

    4
    Vendredi 27 Mars 2020 à 13:44

    Avec les tulipes, les narcisses et les bluets, le jardin reprends vie. Les arbustes participent également  à la fête. Sympa ton petit texte. Bonne journée. Daniel

    5
    Vendredi 27 Mars 2020 à 14:02

    Chacun sa vie, chacun son jardin, à son image, cultivé ou bohème, l'important selon les âges, un banc, une balançoire ,-)

    6
    Vendredi 27 Mars 2020 à 15:11

    Un jardin qui fait rêver Annick, merci ! Bises

    7
    Vendredi 27 Mars 2020 à 16:17

    Fouillis organisé c'est ce refrain que j'écris souvent me concernant , chez moi l'herbe a remplacé au fil des années le gazon, une fois tondu le vert est idem

    yes mais cette année la mauvaise herbe est au Rvous sauf que c'est parfois l'envie qui manque un peu pour se courber en ce moment 

    Bonne journée 

     

    8
    Vendredi 27 Mars 2020 à 16:29

    beau je jardin.

    bises amicales

    9
    Vendredi 27 Mars 2020 à 17:58

    Magnifique, même petit un jardin est toujours une source de joie surtout en ce moment

    10
    Vendredi 27 Mars 2020 à 19:09
    erato:

    Très beau texte ! Un jardin  est une évasion qui apporte le sourire , la joie et la sérénité . Chacun a son jardin pour y semer ses rêves .

    Belle soirée, bises Annick

    11
    Vendredi 27 Mars 2020 à 21:06

    Nos jardins en disent tant sur nous mais les plus beaux sont bien ceux où chantent les couleurs, les parfums et bien sûr les oiseaux , là où la vie s'écoule en toute sérénité !

    12
    Samedi 28 Mars 2020 à 09:44

    Si beau jardin... merci ABC !

    13
    Samedi 28 Mars 2020 à 16:36

    Mon jardin, mon évasion, mon petit coin de poésie

    14
    Samedi 28 Mars 2020 à 20:40
    colettedc

    C'est tout à fait magnifique, Annick ! Mille bravos ! Douce soirée ! Amitiés♥

    15
    Dimanche 29 Mars 2020 à 07:16
    marine D

    Mi songe mi-réel ce jardin magnifique est celui de notre enfance, et il a inspiré tous les autres, jolie participation Annick

    16
    Dimanche 5 Avril 2020 à 04:28

    Un jardin comme le comprends, comme je l'imagine. Un pur bonheur!

    Magnifique Annick! Bravo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :