• Hello ! Le soleil brille !

    Nouveau thème :

    Thème : Hello ! Le soleil brille !

    Hello ! Le soleil brille !

    Oui le soleil brille

    Je l’ai rencontré
    Sur les sentiers de vie.

    Je l’ai croisé floral
    Ombelles en soif
    Sous un ciel changeant
    Ces fiancées du soleil s’abreuvaient
    Des larmes des étoiles filantes

    Je l’ai dégusté pissenlit

    Des petits matins frileux
    En pots de leur miel
    L’unissant aux teintes chaudes
    D’un thé fumant

    Je l’ai applaudi œuvre artistique

    De l’enfant aux crayons de couleurs
    Mariant, d’un éclat pittoresque
    Le soleil avec la pluie
    
A l’abri d’un arc en ciel

    Je l’ai admiré bâillant
    Le soir en robe de chambre
    Complice de Dame Lune
    Qui l’apostrophait
    D’un clin d’œil croissant

    Je l’ai cherché longtemps
    Derrière les tristes bidonvilles
    Aux décharges insalubres
    Surplombant sans grâce
    Les lumières de la ville

    Fidèle des fidèles
    Au-dessus des nuages
    A la merci de nos tempêtes
    
Et du souffle du vent

    Inlassablement, il brille

    Hello ! le soleil brille !
    Oui il brille
    Pour toi, pour moi, pour vous
    Luciole des soir sans lune
    Autant qu’astre lumineux du jour !

    ABC


    Autres participants (lien avec leur site) :

    Jill Bill

     Colette  

    Zazarambette

    Martine Martin

    Golondrina

    Jeanne Fadosi

    Renée

    Prochain thème à publier le vendredi 10 juin 2022 sur votre blog : 

    "De l'autre côté du miroir"

    ABC

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Mai 2022 à 05:46

    Oui il brille sur ce monde, même si la vie n'est pas partout la même, merci... JB

    2
    Vendredi 13 Mai 2022 à 08:15
    Gine

    Il brille et met les coeurs en joie!

    3
    Vendredi 13 Mai 2022 à 08:15

    Coucou Annick,

    Un soleil décliné sous toutes ses formes ! C'est beau. Tes consignes de juin sont notées.

    Bises et bon vendredi - Zaza

     

    4
    Vendredi 13 Mai 2022 à 08:24
    Bravo Annick pour ce très beau poème sur le soleil dans tous ses états. Bon weekend
    5
    Vendredi 13 Mai 2022 à 08:31

    il brille parfois trop fort mais que serions-nous sans lui, merci pour cette ode tout en douceur, bises et bonne journée

    6
    Vendredi 13 Mai 2022 à 08:36

    Que ton soleil brille 

    J'ai pris du plaisir à te lire et à participer 

    Bonne journée 

    7
    Vendredi 13 Mai 2022 à 08:37
    erato:

    Quand il brille , ne serait-ce qu'un petit rayon , il met du bonheur dans notre coeur .

    Belle journée, bises Annick

    8
    Vendredi 13 Mai 2022 à 09:03

    Bonjour Annick,

    Comme le disait la chanson, la misère est moins dure au soleil ! Bravo pour ce poème ensoleillé de tes mots.

    Amitiés.

    Annie

    9
    Vendredi 13 Mai 2022 à 11:10
    J'aime cet hommage au soleil dans tous ses états
    10
    Vendredi 13 Mai 2022 à 15:07

    J'adore ce soleil brillant chez toi qui brille beaucoup en ce moment et c'est tant mieux.

    Belle journée

    11
    Vendredi 13 Mai 2022 à 15:21
    Josette

    soleil petit bonheur et parfois soleil trop brûlant... tu as su lui donner ses plus belles parures ! 

    12
    Vendredi 13 Mai 2022 à 20:27
    colettedc

    Tu as raison, Annick, le est partout, il brille en nous, autour de nous chez vous,  partout, partout, partout ... même avec ceux qui ne s'en aperçoivent pas ... il fait 30° dans le moment ici !!! Bonne soirée. Amitiés

    13
    Dimanche 15 Mai 2022 à 11:40

    J'aime ta ballade au soleil pleine de musique!

    14
    Mardi 17 Mai 2022 à 19:19

    Une ode au soleil; j'aime toutes les nuances que tu lui a données;bise

    15
    Jeudi 19 Mai 2022 à 18:09

    Il est nécessaire à la vie du moins telle qu'on la connait et il peut aussi trop briller et chauffer ...

    Une bien jolie ballade au soleil

    16
    Mardi 7 Juin 2022 à 09:48

    Une réédition pour le nid des mots de juin, parmi plusieurs de mes anciens textes que j'ai revisité à l'occasion de cette préparation. Je sais que tu n'en tiens pas rigueur si ma participation n'est pas une production exprès pour le thème. Je la programme pour vendredi 10

    17
    Mercredi 8 Juin 2022 à 22:13
    colettedc

    Ma participation sera là à temps, pour ce 10 juin, Annick,

    Amitiés

    18
    Vendredi 10 Juin 2022 à 08:20

    Pour ton défi du 10 juin 

    Avec un peu de retard je vais le publier lundi 

    Toutes mes excuses 

    Bonne journée 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :