• Funambule :

    Parfum du jour :

     

    Funambule :

     

    Artiste peintre
    mi Van Gogh, mi Chagall
    rencontre nocturne


    Au milieu de mes rêves, j’ai croisé un drôle d’artiste, ce n’était ni lui, ni l’autre. Juste un funambule, jongleur de couleurs au pays de la lune.


    Planètes en palettes
    en son cirque noctambule
    visiteur des songes


    Mon sommeil m’aurait-il trompé ? Serais-je en présence d’un allumeur de réverbères ? Petit Prince où es-tu ? Pourrais-tu éclairer ma lanterne ?


    Ni d’ici ni d’ailleurs
    voyageur de mémoire
    almanach des rêves


    A l’aube, lentement, il s’éclipse, le soleil darde ses premiers rayons. Ma pendule intérieure ordonne ses souvenirs. Seule la nuit permet de brouiller les cartes de nos coups de cœur artistiques.


    ABC


  • Commentaires

    1
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 10:47

    Joli texte pour commenter ce tableau Annick, bravo.

    Bises et bon vendredi

    2
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 11:18

    cool au milieu de tes rêves on croise de ces personnages... !  Peut importe qui il est après tout, tu as su nous le faire aimer !

    3
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 12:08

    un jour j'aimerais lui donner la main...

    4
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 12:08
    C'est vrai on se demande si il est réel ou pas.
    5
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 12:16

    C'est très beau... un rêve que je partagerais avec bonheur.

    Bises et douce journée.

    6
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 15:41

    J'ai toujours aimé ce style de peintre 

    Bonne journée :)

    7
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 15:43

    Un joli rêve en couleurs ... Bise

    8
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 17:59

     J'aime ce "jongleur de couleurs au pays de la lune." J'aime tout simplement. Merci pour cette belle participation.

    9
    Samedi 26 Janvier 2019 à 05:38
    colettedc

    Défi magnifiquement rendu, Annick ! Bonne fin se semaine ! Amitiés♥

    10
    Samedi 26 Janvier 2019 à 11:00
    Au pays de la lune tous les voyages sont permis,en couleurs,en légèreté,en insouciance.
    11
    Samedi 26 Janvier 2019 à 13:04

    Il est au cœur de nuit, cet allumeur de réverbère, cette allumeur d'étoiles que le petit prince aimait tant..Il est ce clown perdu dans les rues le soir, finis les rires et les cabrioles, il n'a plus que sa tristesse sous son maquillage...

    J'aime beaucoup ton interprétation de cette image si pleine d'émotions!

    12
    Martine
    Lundi 28 Janvier 2019 à 08:40

    C'est superbe. J'aime beaucoup ce que t'a inspiré ce tableau.

    Bravo Annick

    bises

    13
    Lundi 28 Janvier 2019 à 11:32
    marine D

    ... Un allumeur de réverbères, c'est une bonne idée !

    Bonne journée Annick

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :