• Fin d'un chêne :

    En écho à Balaline

     

    Triste sort d'un chêne abattu
    lot du jour quand dessouchés
    il lâche prise et renonce

     L'homme a nettoyé son pré
    gisant en bordure de sentier
    Le chêne tristement s'expose

    C'était hier, à quelques mètres de notre maisonnée
    Aujourd'hui, je l'ai vu allongé le lierre comme linceul
    attendant tronçonneuse et feu de cheminée

    Triste fin d'un colosse vaincu !


    ABC


  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Février 2021 à 06:12
    Marie

    Ca me déchire toujours le coeur un arbre abattu et en ce moment dans ma commune, ils ont décidé de virer tous ceux qui penchaient (plutôt noyers et marronniers car nos routes de campagne sont étroites et avec les tempêtes de vent, on en retrouve beaucoup qui se sont couchés d'eux même. Les autres sont abattus par la commune et c'est d'une tristesse....

    2
    Mercredi 17 Février 2021 à 08:03

    C'est toujours un crève coeur de voir un arbre abattu, mais en bordure de toute, c'est quelques fois nécessaire. Très bel écrit Annick.

    Bises et bon mercredi

    3
    Mercredi 17 Février 2021 à 08:08

    Les arbres sont de plus en plus les victimes innocentes des gens sans scrupule qui trouvent mille et un prétexte pour faire du bois de chauffage.

    bises et bonne journée

    4
    Mercredi 17 Février 2021 à 08:20

     

    Pauvre chêne. je suis comme  Idéfix. Cela m'attriste de voir abattre un arbre.

    Bises de bonne journée

    5
    Mercredi 17 Février 2021 à 08:37

    Triste fin...  Beaucoup de révolte aussi devant ces abattages incompris! Les raisons de l'abattage semblent toujours si prosaïques comparées aux longues années de vie de ces compagnons...

    Merci pour ces mots qui résonnent fortement pour moi.

    6
    Mercredi 17 Février 2021 à 08:52
    erato:

    Je suis toujours très triste de voir un arbre abattu et malmené ! Et en ce moment , la compassion n'est pas de mise!! Mais je me dis qu'il va peut être renaitre dans un objet merveilleux qui sera aimé !

    Belle journée, bises Annick

    7
    Mercredi 17 Février 2021 à 09:32

    Bonjour Annick,

    Ici nous allons avoir des maisons dans NOTRE square... Ceci n'était pas prévu... Donc la mairie a fait planter une belle haie bocagère pour apaiser la trisse des habitants de ce quartier tranquille avec des arbres et bien sûr des oiseaux ! Or l'autre jour voilà que la haie est enlevée et repart en camion !!! Les nouveaux n'en veulent pas... Quelle tristesse... Pourtant cette haie était sur le terrain communal... Notre monde ne respecte donc plus rien ? !

    Je comprends donc ta tristesse de voir disparaître les arbres qui ont vécu et qui ne seront plus...

    Amitiés Annick


    Annie

     

    8
    Mercredi 17 Février 2021 à 09:33

    Pardon je voulais écrire tristesse des habitants...sarcastic

    9
    Mercredi 17 Février 2021 à 10:48

    S'il n'était pas déjà mort, c'est vraiment dommage. Cela m'attriste toujours de voir des arbres abattus. Bisous

    10
    Mercredi 17 Février 2021 à 12:18

    C'est peut-être le moment pour abattre les arbres, dans le jardin de mon immeuble ils en ont abattu un aussi, un boulot, qui gît lui aussi en attente d'être tronçonné...

    11
    Mercredi 17 Février 2021 à 14:13

    On s'imagine tellement la force et la longévité d'un chêne qu'on en oublie que ce colosse sage, comme tout, finit aussi par connaître la fin... 

    Bel écho à la poétesse Balaline.

    Doux après-midi à toi.

    Fabrice

    12
    Mercredi 17 Février 2021 à 15:44

    La sècheresse des années précédentes a fait beaucoup de dégâts hélas 

    Heureux sont ceux qui restent en foret 

    Bonne journée 

    13
    Mercredi 17 Février 2021 à 16:09
    Renée

    ça fait mal au coeur de voir un arbre a terre! Bisous

    14
    Mercredi 17 Février 2021 à 16:30
    Josette

    c'est toujours triste et un choc de voir ces géants couché

    bel hommage ABC

    15
    Mercredi 17 Février 2021 à 18:39

    C'est toujours un déchirement de voir ces vieux seigneurs à terre, eux qui ont tant vécu, vu, senti, écouté tant de choses! Le bruit d'un arbre qui tombe fait un bruit horrible comme son dernier cri sur la terre, c'est pourquoi je redoute chaque tempête et encore plus les tronçonneuses dans la forêt .

    Merci pour ton écho .

    16
    Mercredi 17 Février 2021 à 19:19

    C'est triste ! Je n'aime pas voir des arbres abattus .

     

    Il faut tellement de temps pour faire pousser un arbre. Bise

    17
    Mercredi 17 Février 2021 à 20:44

    c'est toujours triste de voir un arbre abattu, mais des fois c'est nécessaire....j'espère que c'était le cas pour ce chêne

    belle soirée

    bisous

    patricia

     

    18
    Jeudi 18 Février 2021 à 01:30

    c'est d'une grande tristesse  et même plus ...

    mes voisins m'ont envoyé une lettre recommandé 

    pour que j'élague mon chêne il était sans doute trop beau 

    j'en ai pleuré !!!

    merci pour ta présence 

    muchos besos

    tilk

    19
    Jeudi 18 Février 2021 à 04:32
    colettedc

    Il laissera un vide !!! 

    Bon jeudi,

    Amitiés

    20
    Jeudi 18 Février 2021 à 21:12

    L'arbre va mourir

    Les oiseaux viennent lui chanter une dernière complainte

    21
    Jeudi 25 Février 2021 à 10:58

    Quelle tristesse que ces arbres quelquefois multicentenaires abattus

    et quelle tristesse quand on est obligé d'en prendre la décision car il est devenu dangereux

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :