• en chanson :

    en chanson :

     

    Une dernière chanson pour Fanfan

    beau souvenir d'enfance que je chante toujours très souvent :

     

    Ma petite est comme l'eau
    Guy Béart

    cliquez sur le titre pour l'écouter

     

    Ma petite est comme l'eau, elle est comme l'eau vive

    Elle court comme un ruisseau, que les enfants poursuivent

    Courez, courez vite si vous le pouvez

    Jamais, jamais vous ne la rattraperez


    Lorsque chantent les pipeaux, lorsque danse l'eau vive

    Elle mene les troupeaux, au pays des olives

    Venez, venez, mes chevreaux, mes agnelets

    Dans le laurier, le thym et le serpolet


    Un jour que, sous les roseaux, sommeillait mon eau vive

    Vinrent les gars du hameau pour l'emmener captive

    Fermez, fermez votre cage à double clé

    Entre vos doigts, l'eau vive s'envolera


    Comme les petits bateaux, emportés par l'eau vive

    Dans ses yeux les jouvenceaux voguent à la dérive

    Voguez, voguez demain vous accosterez

    L'eau vive n'est pas encore à marier


    Pourtant un matin nouveau à l'aube, mon eau vive

    Viendra battre son trousseau, aux cailloux de la rive

    Pleurez, pleurez, si je demeure esseulé

    Le ruisselet, au large, s'en est allé.

     

    Merci Fanfan pour cette belle quinzaine chantée

    ABC


  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Janvier 2017 à 07:14
    Ma mère l'a chantait cette chanson. J'aime beaucoup. Bisous.
    2
    Jeudi 12 Janvier 2017 à 08:24

    c'était la chanson préférée de ma grand-mère et je la lui chantais souvent ou alors je prenais ma flûte et elle m'écoutait ravie comme si j'étais une artiste . L'autre jour je l'ai chantée avec ma mère à la maison de retraite, les belles chansons ne meurent pas

    bises et bonne journée

    3
    Jeudi 12 Janvier 2017 à 08:50

    Ah oui une bien connue de Béart poète à la guitare, merci ABC

    4
    Jeudi 12 Janvier 2017 à 09:56

    l'eau vive que beau texte ,jeudissime

    5
    Jeudi 12 Janvier 2017 à 10:04
    Josette

    bingo ! je l'ai dans la tête pour la journée !!!

    6
    Jeudi 12 Janvier 2017 à 10:37

    Une très jolie chanson que j'ai chantée  comme tout le monde . Merci à toi  !

    7
    Jeudi 12 Janvier 2017 à 10:46

    Tu touches une corde sensible avec cette chanson qui me renvoie au film d'où Béart a tiré sa chanson pour remettre l'eau vive, et pas arrêtée par un barrage, au centre de la vie comme l'avait déjà célébré Giono. merci et belle journée

    8
    Jeudi 12 Janvier 2017 à 13:48

    C'est une jolie chanson que je fredonne aussi, car je ne connais pas les paroles par coeur.!

    9
    Jeudi 12 Janvier 2017 à 14:08

    Bonjour, je participe à ton défi il paraîtra le 14 janvier c'est pour ce jour que je l'ai programmé...

    bonne journée

    amitié

    10
    Jeudi 12 Janvier 2017 à 14:22

    Une superbe chanson Annick et un très bon choix !

    Bises et bon jeudi

    11
    Jeudi 12 Janvier 2017 à 15:16

    merci de ce moment gai et chantant que l'on fredonne dès les premières lignes

    bisous

    patricia

    12
    Jeudi 12 Janvier 2017 à 16:44

    J'aime bien cette chanson et Béart en paticulier

    13
    Jeudi 12 Janvier 2017 à 17:46

    Bonsoir chère Annick,

    Nous chantions de bien belles chansons ! Merci de les remettre à la lumière, c'est si joli et bravo !

    Amitiés.

    Annie

    14
    Jeudi 12 Janvier 2017 à 18:00

    J'adore cette chanson, merci bonne soirée

    15
    Jeudi 12 Janvier 2017 à 18:01
    Janou

    une très belle chanson que petite je croyais de la même époque que "il pleut, il pleut bergère" !

    bonne soirée (ici ça sera sous la flotte et le vent).

    16
    Jeudi 12 Janvier 2017 à 19:52
    LADY MARIANNE

    ha oui ! j'adore cette chanson !!
    que de fois chantonnée !!
    bisous du soir-

    17
    Jeudi 12 Janvier 2017 à 21:37
    colettedc

    Oh ! Surprise ! Chut ! ... J' beaucoup ! Bonne fin de ce jour Annick ! Amitiés

      • Dimanche 15 Janvier 2017 à 23:02

        C'est bien ce que je me disais, j'ai vu ça chez Colette yes

        J'avais utilisé cette chanson pour illustrer une vidéo sur ma deudeuche smile

        https://youtu.be/d58OFsYX6cM

        Bisous.

        Domi.

    18
    Vendredi 13 Janvier 2017 à 15:06

    souvenir!

    Une des premières chansons que j'ai chantées!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :