• Crépuscule, taille unique (1) :

    Crépuscule, taille unique :


    Thème : « Crépuscule, taille unique »

     

    À chacun son crépuscule
    Qu’il soit de jour
    Qu’il soit de nuit
    Peu importe
    Qu’il soit grand ou petit
    Nul ne choisit
    Son lieu
    Son heure
    Sa taille
    Qui que nous soyons
    Nous ne connaîtrons que le nôtre
    Aucun doute
    Le mien sera unique
    Aussi bien que le tien
    Il m’a pris la main
    Pour me montrer l’aurore
    Il me prendra la main
    Pour m’indiquer la brune
    Mon crépuscule à moi
    À la taille qu’il m’octroie
    Il est mien
    Et pourtant
    Malgré moi
    Il ne m’appartient pas

    ABC

    Deux autres textes suivent

    un cet après-midi, un demain avec le nouveau thème

    Autres participations :

    Martine 85

    Colette

    Jill Bill

    Jacou33

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Mai 2016 à 06:55

    Très vrai Annick. Je n'y pense pas à ce crépuscule.  Vivons le présent pleinement pour en profiter avant qu'il ne surgisse. Bon week-end

    2
    Samedi 14 Mai 2016 à 08:31

    Bonjour ABC, ce n'était pas une phrase facile, j'ai fait dans le même sens, programmé à 10h..... avant l'heure H restons bien vivants !!!

    3
    Samedi 14 Mai 2016 à 09:07

    Chacun a le sien et le tien est très beau.

    Merci pour tout, Annick.

    Bises et douce journée.

    4
    Samedi 14 Mai 2016 à 09:45

    je ne sais pas si cette fin-là est pour chacun un crépuscule.  Ton poème est superbe et émouvant. 

    En panne d'inspiration, je fais défection ce mois-ci. Belle journée

    5
    Samedi 14 Mai 2016 à 10:10
    jacou33

    Bonjour

    Très beau poème.

    Avec un peu de retard, voici ma participation:

    http://jacou33.wordpress.com/2016/05/14/crepuscule-taille-unique/

    Bonne journée

    6
    Samedi 14 Mai 2016 à 19:43
    colettedc

    Bon, j'arrive, Annick ! Ah ! c'est si vrai, ce crépuscule, il ne nous appartient pas ! Pas plus celui du début que celui de la fin ... mais avec les années qui s'accumulent, comment ne pas penser à ce dernier, hein ... magnifiquement construit, que ce crépuscule «taille unique» ! Bonne soirée ! Amitiés♥

    7
    Samedi 14 Mai 2016 à 21:49

    Bonjourabécé,

    Il y a de très beaux crépuscules, mais il en d'autres qui font frissonner...

    Bonne soirée

    Livia

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :