• Consternation :

    J’ai perdu le fil de mes idées

    Tous mes mots se sont échappés

    Vers le ciel, ils se sont envolés

    Oiseaux, libellules et moucherons

    Dans les profondeurs de la mer, ont coulé

    Coques, crabes et poissons

    Sur la terre, se sont échoués

    Chevaux, poules et colimaçons

     

    Les mots se sont enfuis de ma hotte

    Mon esprit est en compote

    J’ai perdu le fil de mes idées

    Comme les perles d’un collier

     

    Sans outils

    Point d’harmonie

    Au revoir comptines et poésies

    Adieu saveur de ma vie

     

    Qui me réveillera de ce cauchemar

    Qui ôtera ce voile de brouillard

    Qui emplira mon panier

    De lettres à emboîter

    De mots à composer

    De phrases à créer

    De refrains à chanter

    De rimes à partager

    Que je renfile mes idées 

    Comme les perles d’un collier ?

     

    ABC

     

     

    Cueille cueille les mots

    Ils sont perles de rosée,

    Doux chants d'oiseaux...

    Cueille cueille les mots

    Ils sont ailes du temps

    Écailles de poissons

    Cueille cueille les mots

    Ils sont des bonbons

    Sucrés de tendresse et d'amour

    Cueille, cueille

    Tu en auras plein ton panier....

     

    Marie

    Merci Marie

    smile


  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Mars 2015 à 07:04

    C'est très réussi pour quelqu'un qui manque d'inspiration. J'ai beaucoup aimé. Belle semaine.

    2
    Lundi 30 Mars 2015 à 07:21

    Oh que non tu ne l'as pas perdue ABC.... je connais cependant un mot magique, abracadabra.... wink2

    3
    Mado
    Lundi 30 Mars 2015 à 08:14

    Que vas tu devenir ? Quoi nous écrire ? Et nous qu'allons nous lire ??????? C'est horrible ...

    4
    Lundi 30 Mars 2015 à 08:16

    Bonjour Annick,


    Même réflexion que Martine. Ta Muse est toujours au top! yes Oui, oui, oui.  Quel poème adorable!


    Je viens de t'envoyer deux courriels. J'espère qu'ils arriveront à bon port


    Car j'ai vérifié dans mes envoyés de ce dimanche. Tu étais bien dans ma liste de diffusion.


    Bises


    Martine

    5
    Lundi 30 Mars 2015 à 08:34
    jcdphotos

    Ce poème est d'excellente facture et je l'aime beaucoup yes

    6
    Lundi 30 Mars 2015 à 08:50

    Bonjour

    Tu as l'inspiration  bien accroché

    et c'est tant mieux pour notre plaisir de lire ...

    Belle semaine en espérant un peu de ciel bleu

    7
    Lundi 30 Mars 2015 à 08:56

    ça j'ai du mal à le croire , tes mots te font toujours de bien jolis colliers

    bonne journée

    8
    Lundi 30 Mars 2015 à 09:21
    LADY MARIANNE

    je constate avec bonheur que la bobine de fil s'est remise à l'ouvrage-
    bravo c'est bien beau !!
    bisous !!

    9
    Lundi 30 Mars 2015 à 09:49
    Josette

    voilà une idée lumineuse et non fugace...quelles belles perles pour ton collier...

    10
    Lundi 30 Mars 2015 à 10:38

    Si l'inspiration s'envole (?), elle ne tarde pas à revenir !

    11
    *
    Lundi 30 Mars 2015 à 11:05
    Envolee de lettres
    Quand l'Etre s'envole
    Voyage en Soi
    Pour prendre la joie
    Je ne dessine Vie
    Que dans le joli
    Les ombres du noir
    He n'en fait deviir
    Et souffle le vent
    Sur les chemins d'Insrant...
    12
    Lundi 30 Mars 2015 à 12:05

    J'ai eu peur un instant... mais je suis sûre que tu les as déjà retrouvées. :)

    Bisous et douce journée.

    13
    Lundi 30 Mars 2015 à 13:55

    Bonjour malgré le grand vent ton inspiration ne s'est pas envolée, loin de là, superbe poème merci bonne journée

    14
    Lundi 30 Mars 2015 à 15:58
    colettedc

    Pourtant, on ne dirait pas, à te lire, hein ! La présentation de tes mots forment un magnifique dessin de surcroît ! Bravo ABC !

    Bonne poursuite de ce lundi et semaine toute entière ! Amitiés♥

    15
    Lundi 30 Mars 2015 à 17:11

    Cueille cueille les mots

    Ils sont perles de rosée,

    Doux chants d'oiseaux...

    Cueille cueille les mots

    Ils sont ailes du temps

    Écailles de poissons

    Cueille cueille les mots

    Ils sont des bonbons

    Sucrés de tendresse et d'amour

    Cueille, cueille

    Tu en auras plein ton panier....

     

    *********

     

    J'adore ton poème

    un vrai coup de coeur!

     

    **********

    16
    Lundi 30 Mars 2015 à 17:22

    non tu ne l'a pas perdu le fil de tes idées ...

    et tant mieux pour nous

    très beau texte

    bisous

    patricia

    17
    Lundi 30 Mars 2015 à 17:54

    Merci pour tes mots sur mon blog


    Cueillons
    cueillons
    précieusement
    tous ces mots d'amitié
    avant qu'ils ne s'envolent...
    Le vent coquin
    pourrait bien nous les voler...happy

    18
    Lundi 30 Mars 2015 à 19:23

    C'est très réussi et ça me plaît beaucoup...

    Bravo à Marie !

    19
    Lundi 30 Mars 2015 à 22:48

    .....de retour ...et je pèse mes mots  cool

    20
    Mercredi 1er Avril 2015 à 17:49

    un très joli texte et avec le vent que nous avons tu auras bien du mal à retrouver tous tes mots

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :