• Clair-obscur :

    Secret d'étang :

     




    Inlassablement, se tourne les pages du livre de mes rêves. Dans l’obscurité s’entremêlent, vies, contes, cauchemars… Tandis que je m’enfonce dans les plissés de la nuit, tout un drapé d’histoires jongle avec mes songes, …

    Du soir au matin

    se tissent des ombres rêveuses
    trame de mon somme

    Je me laisse bercer par le flou des pensées qui m’envahissent et qui me fuient… Dans le va et vient des pages qui défilent, mon esprit endormi, loin de tout repère, flotte sur le voile des jours…

    Esprit vagabond
    à l’abri de toute clarté
    son fantôme nocturne

    Dès l’aube, en un réveil progressif s’estompent une à une les pensées nébuleuses de la nuit. Mon cerveau reprend lentement son rythme de lutin du matin, le lutin du soir s’assoupit : alternance quotidienne intimement lié au cycle de notre Terre.

    
Dans un clair-obscur
    le fil des pensées s’accordent
    au rythme du Soleil

    
Jours et nuits se font écho
    lumières et ombres


    ABC


  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Décembre 2021 à 06:23

    Bravo pour ce nouvel Herbier ! Belle semaine ABC...

    2
    Lundi 20 Décembre 2021 à 08:01

    Coucou Annick

    Tu as magnifiquement commenté cette Page lumineuse d'Adamante. Bravo.

    Bises et bon début de semaine - Zaza

    3
    Lundi 20 Décembre 2021 à 08:18
    erato:

    Une belle harmonie entre la peinture et tes mots qui sont magnifiques.J'aime beaucoup.

    Belle semaine , bises Annick

    4
    Lundi 20 Décembre 2021 à 11:25

    Lumières et ombres tissent notre imaginaire et aussi notre réalité quotidienne mais les mots viennent parfois chasser le gris et éclaircir le jour .

    Laissons- nous guider par toutes ces pensées lumineuses tels ces rayons de soleil qui réchauffent la terre .

    Merci pour cette belle page 

    5
    Lundi 20 Décembre 2021 à 11:51

    Faut-il être rêveur pour être écrivain ! C'est la question que je me pose car j'ai les deux pieds sur terre et j'ai bien du mal à développer des rêves. L'imaginaire chez moi est terre à terre ! Bonne journée. Daniel

    6
    Lundi 20 Décembre 2021 à 12:53

    Que c'est joli !

    J'avais lu chez Adamante mais je suis heureuse de l'avoir relu ici.

    Merci pour ce partage ABC.

    Bises et douce journée.

    7
    Lundi 20 Décembre 2021 à 14:07

    Ton clair obscur est ravissant, on y suit les plis de la nuit et les reflets du jour...

    8
    Lundi 20 Décembre 2021 à 14:47
    Renée

    Bravo pour l'interprétation de ce cliché c'est parfait. Bisous

    9
    Lundi 20 Décembre 2021 à 15:59

    Une résonnance particulière pour les insomniaques dont je suis! Je vais me rappeler des lutins!

    10
    Mardi 21 Décembre 2021 à 05:18
    colettedc

    Magnifique interprétation, Annick !!! Bravo ! Bonne journée. Amitiés

    11
    Mardi 21 Décembre 2021 à 10:10

    au matin, ne regarder que la lumière qui filtre toujours les restes d'ombre ...très beau texte pour interpréter l'image.

    12
    Mardi 21 Décembre 2021 à 13:27

    Magnifique Annick, j'ai aimé le rythme de la nuit et du jour, le cycle du soleil qui au matin fait oublier les brumes des nuits !

    13
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 17:31

    J'aime l'ambiance de ton poème, je me suis laissée glisser dans ses replis avec le lutin du soir. Meilleurs vœux, ABC, que la tendresse et la paix accompagnent le monde qui nous contient.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :