• Choisir :

    Parfum du jour :

     

    Choisir :

    Angelica Kauffmann, Autoportrait hésitant entre la Musique et la Peinture

     

    Chance et richesse
    D’avoir plusieurs passions –
    cordes à son arc

    Au royaume des chances, elle possédait la richesse des passions, en gerbe de talents qu’elle rêvait d’assouvir. Le temps, la vie, les conseils devaient l’aider dans son choix.

    Le temps lui dit d’être patiente.
    La vie lui dit de suivre son chemin.
    Le premier conseiller lui dit blanc.
    Le second lui dit noir.
    Le troisième préféra se taire…

    En son cœur
    chantaient les notes de musique
    lyre en délire

    Au bout de ses doigts
    dansaient pinceaux et couleurs
    en œuvres d’art

    Trottant dans sa tête
    joyeuse farandole de mots
    richesse d’une plume

    Chacun plaidant pour sa cause et la belle, ayant envie de tout, dut se décider entre tout ou rien. Privilégiant le pinceau, elle n’abandonna pas pour autant notes et mots qu’elle enfouit dans son jardin secret, le cultivant avec amour.

    Loin d’Angelica
    au creux de ses émois
    elle se construit

    Chaque corde trouvant sa place, elle trouva son style.

    Le temps lui donna raison,
    La vie traça sa route.
    Le premier conseiller soupira.
    Le second fronça les sourcils.
    Le troisième garda le silence.

    Pour s’épanouir
    elle resta toujours elle-même
    au risque de ses choix

    Si par hasard, tu passes sous ses fenêtres à la tombée du jour, tu l’entendras chanter ses refrains aux étoiles éclairant ses états d’âme.

    ABC


  • Commentaires

    1
    Vendredi 21 Juin 2019 à 10:21
    Magnifique!!
    2
    Vendredi 21 Juin 2019 à 10:22
    By Marie

    Voilà un texte que j'ai fortement apprécie. Et si de mon côté je devais faire un choix entre peinture et musique je crois que je ne pourrais pas. Je ne peins plus mais je suis toujours grand amateur de peinture et la musique remplit une partie de ma vie... alors....

    3
    Vendredi 21 Juin 2019 à 13:55

    Mercî 

    Belle et douce journée 

    4
    Vendredi 21 Juin 2019 à 14:49

    En effet, elle avait beaucoup de chance de pouvoir choisir entre ces deux arts!

    5
    Vendredi 21 Juin 2019 à 18:49

    c'est si joliment peint et chanté. J'en reste sans mots à dire et cela me ravit

    6
    Samedi 22 Juin 2019 à 00:19

    faut il laisser les passions nous choisir ?

    besos

    tilk

    7
    Samedi 22 Juin 2019 à 10:41
    LADY MARIANNE

    une belle dissertation à partir de cette toile-
    bravo c'est une belle recherche---
    bisous et bon samedi-

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :