• Chemin d'écriture :

    Nouveau thème :

     

    Thème de juin : Avant de se quitter pour la période estivale, parlez-nous de votre chemin d’écriture de cette année…

     
    Des fenêtres se ferment
    d’autres s’ouvrent à grands battants
    aux aléas des jours

    Ma plume suspendue se fraie un passage dans mille et une propositions. Elle trie, elle rejette, elle s’impatiente. Être soi avec et à l’abri des autres. Chaque mot en pièce d’un puzzle à construire. L’inspiration comme unique modèle.

    Poésie ou prose
    quatrain, alexandrin autres sonnets
    hier façonnant aujourd’hui

    Imprégnée des styles passés, bercée par les styles contemporains, forger le sien sans renier sa personnalité, un chemin escarpé. Voyage de l’écrit, amalgamant l’univers scolaire, livresque, imaginaire, une aventure. Rien n’est négligeable, tout semble permis, le doute comme frein, le plaisir et l’épanouissement comme guides…

    Lire et relire
    écouter résonner sa phrase
    chaque terme a son sens

    Puiser en son nid, la force de l’acquis, y déposer modestement ses mots, ceux de tous les jours et quelques nouveaux, s’autoriser à en inventer. Comprendre qu’en soi éclosent ses œuvres prêtes à s’envoler pour ne pas s’enterrer. Écrire rime avec partager.

    Offrir ses mots
    ils seront interprétés
    au risque des autres


    ABC

     

     Autres participants :

    Jill Bill

    Zazarambette
     
     Colette

    Julie Fleurie

    (nouvelle parmi nous, n'hésitez pas à aller visiter son blog qui vient de naître)

    Golandrina63

    Jeanne Fadosi

    Martine Martin


    Chaton Daniel


    Merci à toutes pour vos participations,
    le Nid des Mots reprendra en septembre,

    le thème de vos devoirs de vacances est :

    "Vol d'été sur ..."
    mots imposés : vertige, désert, cascade et parachute.

    Vos textes sont à publier sur votre blog le 12 septembre
    merci de me prévenir de votre participation avant le 11 septembre à 18h

    Bel été aux oiseaux du nid !

    mon jardin reste ouvert pour tous ceux qui voudront s'y promener

     

    ABC


  • Commentaires

    1
    Samedi 13 Juin 2020 à 06:57

    voilà un beau texte

    bises amicales

    2
    Samedi 13 Juin 2020 à 07:56

    Je trouve ton chemin d'écriture superbe, tu sais faire fleurir les mots.

    Bonne journée

    3
    Samedi 13 Juin 2020 à 08:00

    Bonjour ABC.... remplir une page, au jour le jour, et ceci durant des mois, voire des années, un beau défi ! Merci à toi aussi et bel été et à + alors... bises, JB

    4
    Samedi 13 Juin 2020 à 08:45

    Encore un très joli texte, je crois que mes fenêtres se ferment tous les jours d'avantage, mais quel bonheur de te lire! bises et bonne journée

    5
    Samedi 13 Juin 2020 à 08:45
    erato:

    Un très beau texte , tu manies les mots avec beaucoup d'art et de sensibilité .

    Belle journée, bises Annick

    6
    Samedi 13 Juin 2020 à 09:30

    Re coucou Annick,

    Quel joli chemin d'écriture tu viens de nous offrir. Le maître mot pour ce qui me concerne, c'est "PARTAGER"... une façon de donner de soi pour le plaisir uniquement.

    Je viens de noter les consignes de nos devoirs de vacances. Il n'y aura plus que la date de parution à nous communiquer.

    Bisous, bisous

    7
    Samedi 13 Juin 2020 à 09:31

    C'est toujours un plaisir de te lire 

    Le thème vol d'été  , je vais m'y pencher .......

    Bonnes vacances yes

    8
    Samedi 13 Juin 2020 à 09:57
    Oui l'écriture
    est un voyage une aventure. Pour moi l'écriture c'est aussi de la cuisine les mots sont les ingrédients qu'il faut choisir et marier au mieux harmonieusement. C'est très ludique et c'est ce qui me plaît dans l'écriture.
    9
    Samedi 13 Juin 2020 à 15:18
    Renée

    Un partage fort apprécié qui plus est....tes mots m'ont inspiré alors voilà ce qui en découle. de plus purement véridique. tu pourras le publier à la rentrée sur ton blog si tu le souhaite puisque ce n'est qu’occasionnel. Bisous bel été a toi. 

    "Vol d'été sur ..."
    mots imposés : vertige, désert, cascade et parachute.

    En ce 13 juin 2020 15H09 mon vol d'été est cloué au sol!

    Vacances qui ne verront pas le jour, bien que j'avoue  il n'était nullement question d'aller faire du parachute.

    Non que le vertige fut en cause (quoique), c'est bien plus une question de confiance que, je n'accorde pas a cet outil. 

    Pour en revenir à ce vol qui était censé nous emmener en vacances d'été, vas sans dire aurait justement dû nous posé à Athènes à cette heure presque précisément.

    Donc pas question de désert non plus. Bien que la ville l'est peut-être n'ayant pas encore retrouvé sa horde de touristes. 

    Au lieu de cela, nous sommes à la maison ou manque de bol, il pleut en cascade avec de forte bourrasques de vent! 

    de quoi nous faire regretter encore plus ce vol d'été qui n'as pas décoller. 

      • Samedi 13 Juin 2020 à 16:05

        Merci pour cette façon très en avance de participer à un thème prévu pour septembre...
        je comprends ta déception, d'autant plus que visiter actuellement le monde antique qu'il soit romain ou grec doit avoir une certaine saveur, loin des foules de touristes... Quoiqu'il en soit, je te souhaite un bel été ! Je ne te consolerai probablement pas en te disant qu'ici aussi le temps est la pluie. Moi je me console en me disant que la terre avait soif et en espérant qu'elle ne voudra pas boire trop longtemps...

    10
    Samedi 13 Juin 2020 à 16:56
    Renée

    Surtout aussi que j'aurais vu mes petits enfants que je ne vois que si j'y vais ABC....

    Chez nous mai fut superbe mais alors juin on a eu beaucoup de pluie alors elle peut s'arrêter maintenant...qu'on profite au moins un peu. Bisous

    12
    Samedi 13 Juin 2020 à 18:30
    colettedc

    Oui, vraiment, superbe chemin qu'est le tien, Annick et comme tu sais bien en parler et nous l'écrire en partage !

    Mille et un bravos + quelques-uns !

    En septembre, d'un seul ♥ et d'une seule àme !

    Bonnes vacances et merci !!!

    Amitiés♥

    13
    Dimanche 14 Juin 2020 à 01:20

    très réussis tes poèmes

    besos

    tilk

    14
    Dimanche 14 Juin 2020 à 10:11

    Merci pour le partage de chemin d'écriture. J'ai apprécié.
    Beaucoup de participant ont été inspirés aussi.
    Bonne journée

    15
    Dimanche 14 Juin 2020 à 12:26
      Les mots sont fontaines 
    Sur les parchemins de nuit... 
    Fenêtres ouvertes

     

    Au bord d'aubes océanes
    Brodées de fils d'espérance
     
     Silence des mots
    Au fond des nuits sans étoiles.
    Vide de l'absence...

    Feuilles froissées, envolées
     Sur les miroirs de l'attente..
    .
     
    Au vertige des mots
    S'effiloche le temps
    Sur des brèches fermées
     
    Funambule de l'instant
    Aux cordes du passé
      • Dimanche 14 Juin 2020 à 15:08

        Merci Marie, chacun de tes mots sont comme autant de petits bonheurs semés !

    16
    Dimanche 14 Juin 2020 à 20:55

    C'est un beau chemin d'écriture que tu nous présentes. Bonne soirée

    17
    Jeudi 18 Juin 2020 à 11:04

    un chemin superbe et riche de diversité, nuance et partage et qui s'épanouie avec élégance en haïbun, ce mix qui permet de faire conte en prose et en vers. bel été

    18
    Samedi 12 Septembre 2020 à 07:12

    Coucou Annick.

    Et voili et voilou ma participation de septembre. https://zazarambette.fr/le-nid-des-mots-de-septembre-2020/

    Bises et bon weekend

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :