• cet été-là... (bis) :

    cet été-là... (bis) :

     

    Cet été-là,

    Sieur Carambar
    Sur un âne sucré
    Gravissait le chemin praliné
    D’une montagne pain d’épice
    Sa hâte était grande
    D’en atteindre le sommet
    Pour y afficher sa publicité
    Avant le chant du coq

    Madame Pâte de Guimauve
    Matinale s’il en fut
    N’en croyant pas ses yeux
    D’apercevoir dés l’aube
    Son amant caramel
    Au sommet de sa gloire
    Sauta pour le rejoindre
    Dans un taxi de réglisse

    C’est ainsi,
    Que cet été-là,

    Du haut d’un gâteau d’anniversaire
    Des bambins émerveillés
    Fêtèrent en grande pompe
    Les noces peu ordinaires
    D’un carambar et d’une pâte de guimauve
    Fondant de bonheur
    Dans leur bouche gourmande

    Moralité :
    Les désirs sucrés
    Sont ascensionnels.


    ABC

     

    Nouveau thème à publier sur vos blogs le samedi 17 octobre :

    Le vent

    votre texte devra comporter :

    - une Allitération

    - un épitrochasme

    et

    - un oxymore


  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Septembre 2015 à 06:26

    Bonjour très beau poème merci bonne journée

    2
    Lundi 14 Septembre 2015 à 06:33

    C'est très beau et gourmand à souhait. J'ai aimé le mariage de dame guimauve et monsieur carambar fondant d'amour dans la bouche des enfants. Belle semaine

    3
    Lundi 14 Septembre 2015 à 07:38

    Ah minion wink2 comme tout ! Le vent... je vais devoir regarder au dico pour connaître la définition de ces mots.... ! Alors je ne promets rien de suite ...

    4
    Lundi 14 Septembre 2015 à 08:14

    Ok j'ai pigé, je programme !! wink2

    5
    Libellule bleue
    Lundi 14 Septembre 2015 à 08:42
    Mariage gourmand, friand et alléchant ...
    Carambar et guimauve,
    C'est de l'or en barre
    Un fauve trésor sucré
    6
    Lundi 14 Septembre 2015 à 11:04

    Un bien joli mariage, j'adore !

    Bisous et douce journée.

    7
    Lundi 14 Septembre 2015 à 13:50
    jacou33

    Mariage savoureux à consommer lentement, pour le plaisir.

    Les définitions des mots me laissent à penser qu' écrire le vent promet de bons et beaux moments.

    A bientôt. :)

    8
    Lundi 14 Septembre 2015 à 14:36

    délicieux!

    9
    Lundi 14 Septembre 2015 à 15:05
    jacou33

    Voici le lien vers mon texte: https://jacou33.wordpress.com/2015/09/17/le-vent/

    A bientôt.

    10
    Lundi 14 Septembre 2015 à 15:32
    colettedc

    Super et si mignon, que ce texte, Annick  !

    Pour le 17 octobre, je vais tenter de m'y impliquer ... bonne poursuite de ce lundi et agréable semaine ! Amitiés♥

    11
    Lundi 14 Septembre 2015 à 16:14

    Bonjour Annick,

    Je suis folle de bonbons je me sauve ! Ton joli texte sucré va me donner des idées !yes

    Amitiés.

    Annie

    12
    Lundi 14 Septembre 2015 à 16:44

    de bonnes friandises

    13
    Lundi 14 Septembre 2015 à 21:37

    Ton poème est sponsorisé par les dentistes ?tongue

    14
    Lundi 14 Septembre 2015 à 23:18
    erato:

    Oh! c'est adorable ! On pourrait le dessiner!

    Douce soirée, bises Annick

    15
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 11:35

    Bonjour, ton texte est toujours aussi époustoufflant :)

    Voici ma participation. Bises.

    16
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 20:03

    magnifique!

    Je vais me plonger dans mon dico pour le prochain défi

    bises

    17
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 08:30

    Bonjour Annick,

     

    Un poème savoureux à souhait. C'est terrible. Tu me fait saliver: j'aime tant la guimauve, le caramel.. hummm

    Pour le défi, ouf! je vais rechercher lse sens de épitrochasme. oops connais pas. Et c'est bien. Je vais apprendre quelque chose grâce à toi

    Merci Annick

    Bisous

    smile

    18
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 16:49
    colettedc

    Bonjour Annick,

    Mon texte est programmé et sera publié samedi le 17, très tôt : 6 h 02, heure française.

    Merci et bonne poursuite de ce vendredi !

    Amitiés♥

    19
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 17:02

    Merci, je t'ai bien noté comme participante smile

    Je ne suis pas sûre de pouvoir lire samedi, car je serai absente une partie de la journée, mais je me rattraperais, dimanche en fin d'après-midi....

    20
    Samedi 17 Octobre 2015 à 15:56

    https://giselefayet.wordpress.com/2015/10/17/pour-le-nid-des-mots-dabc/

    Bonjour , le thème vu chez Colette me plaisait . Je ne sais pas si c'est ici que je dois mettre mon lien.

    Bonne soirée  

    21
    Samedi 17 Octobre 2015 à 17:37

    Bien belle idée de thème !

    bises

    cricket

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :