• Belém, Monastère des Hiéronymites :

    Une merveille classée au patrimoine mondial de l'Unesco.

    Le monastère destiné aux Hiéronymites (moines de saint Jérôme) a les caractéristiques ornementaux du style manuélin, la beauté du bâtiment tient, entre autre, à la qualité de sa pierre douce et claire qui se laisse ciseler.

     

    Monastère des Hiéronymites :

     

    Monastère des Hiéronymites :

     

    Église de Santa Maria

    Monastère des Hiéronymites :

     

    Belém, Monastère des Hiéronymites :

     

     

    Cloître, véritable chef d'œuvre de l'art manuélin d'une richesse sculpturale éblouissante

    Monastère des Hiéronymites :

     

    Monastère des Hiéronymites :

     

    Monastère des Hiéronymites :

     

    Monastère des Hiéronymites :

     

    Monastère des Hiéronymites :

     

    Belém, Monastère des Hiéronymites :

     

    Belém, Monastère des Hiéronymites :

     

    Belém, Monastère des Hiéronymites :

     

    Belém, Monastère des Hiéronymites :

     

    Belém, Monastère des Hiéronymites :

     

    ABC

    Pour admirer l'ensemble n'hésitez pas à cliquer sur chaque photo


  • Commentaires

    1
    Mercredi 31 Mai 2017 à 07:10

    Je l'ai visité ce monastère. De bons souvenirs remontent. Merci. Beau mercredi

    2
    Mercredi 31 Mai 2017 à 07:36

    Un endroit magnifique que j'ai visité il y a pas mal d'années. Je suis tombée amoureuse de son cloître tout en dentelles mais tout est beau à Belem. Bonne journée Annick

    3
    Mercredi 31 Mai 2017 à 07:41

    quelle merveille, je revois avec bonheur cette forêt de pierre blanche et ce cloître enchanteur, on reste sans voix devant les artistes qui ont su ciseler ces trésors

    bises et bonne journée

    4
    Mercredi 31 Mai 2017 à 07:58

    Décidément Lisbonne recèle bien des trésors...

    5
    Mercredi 31 Mai 2017 à 08:16

    Quel bel ensemble architectural Annick

    L'église est magnifique, tout comme le cloître d'ailleurs, c'est de la dentelle !

    Bises et bon mercredi

    6
    Mercredi 31 Mai 2017 à 08:27

    Oh quel lieu, de toute beauté que je découvre, merci ABC cool

    7
    Mercredi 31 Mai 2017 à 09:27

    Une superbe bâtisse et de magnifiques dentelles de pierres.
    Bonne journée à toi

    8
    Mercredi 31 Mai 2017 à 09:38

    Bonjour chère Annick,

    Une superbe visite en effet !cool

    Je reviens de vacances dans les Alpes de haute Provence, je devrais en faire autant même si mes photos sont bien modestes et d'autant plus que mon appareil m'a lâché en route ! frown

    Merci et mes amitiés.

    Annie

    9
    Mercredi 31 Mai 2017 à 11:42

    C'est absolument magnifique !

    Merci pour le partage, ABC.

    Bises et douce journée.

    10
    Mercredi 31 Mai 2017 à 16:16

    coucou  jadore visité cet endroit

    11
    Mercredi 31 Mai 2017 à 16:28

    merci pour ce joli partage

    belle fin de journée 

    12
    Mercredi 31 Mai 2017 à 18:11

    un monastère ou je pourrai me retirer après la mort du mon chien pour y passer de tranquille journées .... bonne fin de journée ABC

    13
    Mercredi 31 Mai 2017 à 21:36
    erato:

    Une merveille grandiose qui remplit d'émotion. Merci à tous les sculpteurs qui ont participé et ont travaillé avec tant de doigté et d'amour . Tes photos sont superbes , merci pour ce beau partage.

    Douce soirée, bises Annick

    14
    Jeudi 1er Juin 2017 à 02:40
    colettedc
    C'est superbe, Annick ! Merci de nous faire voir ces beautés ! Bon matin de ce jeudi ! Amitiés♥
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :