• Ami :

    Ami :

    Pour Écureuil bleu


    Plonger dedans

    et ne plus en sortir
    un ami fidèle
    sans lui je suis en soif

    oui soif de mots
    soif de pages
    soif de découvertes

    Un ami un vrai de vrai
    qui change souvent
    tout en étant toujours le même

    Un ami depuis l'enfance
    que j'ai dévoré dés l'adolescence
    j'espère qu'il ne me quittera pas
    avant que par la force des choses
    ce ne soit moi qui l'abandonne

    Il est, il est
    Mais oui qui donc est-il ????

    Il est le livre !

    ABC


  • Commentaires

    1
    Samedi 1er Octobre 2022 à 18:21

    Les livres sont de supers compagnons Annick.

    Bises et bonne soirée - Zaza

    2
    Samedi 1er Octobre 2022 à 19:20

    Il est tant de compagnons sur notre chemin ;-)

    3
    Samedi 1er Octobre 2022 à 22:01

    Bonsoir ABC. Merci pour ce joli poème déposé en commentaire. Je le publierai demain.

    Bonne soirée

    4
    Dimanche 2 Octobre 2022 à 06:19

    Merci pour cet ami, qui m'accompagne tout au long de mes jours

    5
    Dimanche 2 Octobre 2022 à 06:38

    ça me fait penser au "livre compagnon" de de B.Jenner 

    Bonne journée dominicale 

     

    6
    Dimanche 2 Octobre 2022 à 09:20
    erato:

    C'est vrai , les livres sont d ' excellents et fidèles amis de tous nos moments.

    Bon dimanche , bises Annick

    7
    Dimanche 2 Octobre 2022 à 09:26

    bien vu, je partage ton opinion

    8
    Dimanche 2 Octobre 2022 à 09:54

    Bonjour et bon dimanche Annick,

    Comme toi sans lui je en suis rien !!!

    Bravo et amitiés. cool

    Annie

     

    9
    Dimanche 2 Octobre 2022 à 10:55

    J'aime beaucoup la chute de ce petit poème. Bon dimanche Daniel

    10
    Dimanche 2 Octobre 2022 à 13:11
    marine D

    C'est vrai tu as raison , un bon livre on ne le quitte pas !

    J'en ai quitté souvent je n'accrochais pas, mais d'autres sont passionnants !

    Bises Annick

    11
    Dimanche 2 Octobre 2022 à 15:22

    Oh oui le Livre est un ami

    Bises

    12
    Dimanche 2 Octobre 2022 à 15:34
    Renée

     livres heureusement nous survivent...

     

     Bisous doux dimanche

    13
    Dimanche 2 Octobre 2022 à 15:35

    A travers tes mots

    lire

    à livre ouvert

    14
    Dimanche 2 Octobre 2022 à 20:47

    c'est très bien dit, que serai-je sans livre, je n'oserais même pas l'imaginer. J'ai lu cet été le livre de René Frégni "Minuit dans la ville des songes" dans lequel il raconte sa découverte des mots et sa passion pour la lecture, j'ai vraiment beaucoup aimé.

    15
    Dimanche 2 Octobre 2022 à 20:59
    colettedc

    C'est vraiment SUPER, Annick !!! Mille bravos !!! Bonne soirée de ce dimanche. Amitiés

    16
    Lundi 3 Octobre 2022 à 13:56

    J'adore... Un joli chant d'amitié pour "le LIVRE"

    17
    Jeudi 5 Janvier 2023 à 11:22

    C'est vrai que ce sont de bons amis... ils sont toujours disponibles et ils savent nous apaiser.

    Merci pour ce joli poème.

    Bises et douce journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :