• Ailleurs...

    Tour de demain :

     

    Ailleurs...

     

    Là où se heurte mon regard,
    se posent mes pas…
    Entre bleu et noir
    sur les rochers d’une plage déserte
    Très lentement
    je progresse...
    Ici, un crustacé,
    là, un quartz scintillant,
    la vie du rivage m’interpelle…
    Pas un bruit, plus une vague,
    le monde marin murmure,
    sous la plante de mes pieds…
    Tous sens en éveil
    je me laisse guider…

    Là où se heurte mon regard,
    sous mes pas,
    une fenêtre s’ouvre
    sur un ailleurs à décrypter…

    ABC


  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 06:09
    Et tu l'as avec talent décrypté cet ailleurs qui heurte ton regard comme le mien. Bon week-end et à lundi.
    2
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 06:10

    Bonjour Annick. Là où te portent tes pas, je parle de la mer, je mettrais bien mes sandales tant la mer me manque. Mais elle est loin et moi de moins en moins courageuse pour conduire, alors je la rêve, tout le temps et même dans mon sommeil. C'est souvent que je rêve que je suis chez moi, en Bretagne, assise face à la mer d'Iroise. Bonne journée et merci pour ce joli texte.

    3
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 06:40

    Oui, une plage comme un jeu d'enfant nus pieds ! cool

    4
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 08:14

    Bonne journée ici il pleut!

    5
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 08:14

    Rêver de la mer, cela m'arrive mais rarement. Car je suis plutôt une sauvageonne de la montagne. J'aime tes mots qui dansent sur les vagues. Bises alpines un peu fraîches.

    6
    mado
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 08:50
    Très beau ...
    7
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 08:52

    c'est drôle en voyant l'image je pensais voir une écorce d'arbre, mais toi tu y as vu la mer, c'est ça le poésie!

    bises et bonne journée

    8
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 09:05

    j'aime cette fenêtre qui s'ouvre sur un ailleurs

    9
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 10:02

    un bleu magique à cet endroit...tu nous ouvre une bien belle fenêtre là

    bisous

    patricia

    10
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 10:50

    oui c'est beau et j'ai envie de marcher sur la plage à la quête de cette rêverie ou méditation. et je bisse les commentaires de Jill Martine Jama etc .

    11
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 20:57
    erato:

    J'aime suivre ton regard et voir un ailleurs marin.Comme Azalaïs , je voyais une écorce d'arbre.

    Douce soirée, bises Annick

    12
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 21:41
    colettedc

    Oh ! C'est super, Annick !!! Comme c'est bien trouvé ... bravo et bonne soirée ! Amitiés♥

    13
    Samedi 18 Novembre 2017 à 18:38
    La mer en bleu tendresse,un beau tableau de paix!
    14
    Mardi 21 Novembre 2017 à 13:02
    marine D

    Merci pour ce beau texte ABC, j'ai vu les fonds marins moi aussi, un univers luquide...
    Bises

    15
    Mercredi 22 Novembre 2017 à 12:28

    Tant de choses à découvrir... merci pour l'entrée de l'univers marin.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :