• A notre porte :

    Mon autre jardin des fleurs : 

    Pour la photo de la semaine de  Patricia :

     

    A notre porte :

     

    épandages sans les odeurs

    campagne aseptisée

    juste pour la photo de la semaine !

    wink2

    ABC


  • Commentaires

    1
    Samedi 25 Janvier 2020 à 07:43

    Parce que dès que, on le sent... cette "bonne"odeur de... ^^

    2
    Samedi 25 Janvier 2020 à 07:53

    Tu as raison, c'est mieux sans les odeurs. Dans mon village où il y a beaucoup de cultivateurs, ils traversent avec leurs tracteurs et remorques remplis et cela empeste tellement que durant au moins une journée on a les odeurs jusque dans les maisons. Je suis pour la campagne et la nature mais tout de même ça pue

    3
    Samedi 25 Janvier 2020 à 08:51

    Bonjour cela ne m'a jamais dérangé les odeurs de purin on avait un gros tas de fumier dans la cour de la maison quand j'étais enfant et ici il y a juste un champs derrière mon jardin où l'agriculteur répand  aussi du purin, il y a des odeurs bien plus désagréables comme les fosses septyque quand le temps va changer!! bon WE

    4
    Samedi 25 Janvier 2020 à 09:43
    Josette

    on a oublié les odeurs naturelles...et pourtant !

    l'épandage est nécessaire...comme le chant du coq ou celui des grenouilles et la moissonneuse en juillet !

      • Samedi 25 Janvier 2020 à 09:48

        Je suis bien d'accord avec toi ! La vie à la campagne a tellement de bons côtés !

    5
    Samedi 25 Janvier 2020 à 10:23

    La campagne et proche de chez nous. Quelle joie quand on peut encore s'y balader.. Bonne journée Daniel

    6
    Samedi 25 Janvier 2020 à 10:44
    Hé hé ! Pour une fois on ne regrettera pas que les odeurs ne traversent pas la toile !
    7
    Samedi 25 Janvier 2020 à 11:05

    les odeurs ne me dérangent pas, ici les tracteurs sont les rois et même si on peste un peu quand on les suit en voiture, je trouve toujours que leur travaux dans les champs ont quelque chose d'intemporel et de rassurant. Bises et bonne journée

    8
    Samedi 25 Janvier 2020 à 14:53

    Au moins pas de râleurs à l'horizon!

    bon week-end

    9
    Aufildesvues
    Samedi 25 Janvier 2020 à 16:18

    C'est vrai que c'est mieux quand l'odeur est parfois moins forte et n’envahit pas trop longtemps la maison... j'aime ma campagne et les engins agricoles !!! bisous Dom

    10
    Mahina
    Samedi 25 Janvier 2020 à 18:03

    Il faut accepter les nuisances de la campagne pour l'aimer!!

    11
    Samedi 25 Janvier 2020 à 18:29

    Il ne faut pas aller bien loin pour découvrir ce genre de convoi, sur les herbages ou près des pieds de vigne. Bonne soirée et bon dimanche. Daniel

    12
    Samedi 25 Janvier 2020 à 20:04

    La meilleurs odeur c'est bien encore le purin naturel

    Autrefois il y avait le tas de purin devant les portes à la campagne 

    De nos jours certains l'interdisent  

    Si l'odeur entête et bien ---- partir en ville respirer les gaz d'échappement hihi chacun ses choix 

    Vive la campagne et ses odeurs de campagne , ses bruits et tout et tout 

    13
    Samedi 25 Janvier 2020 à 20:09
    CathyRose

    Scène de la vie rurale !
    Les odeurs et les bruits de la campagne ne me gênent pas non plus, c'est la nature.
    Belle soirée
    Cathy

    14
    Samedi 25 Janvier 2020 à 22:02
    colettedc

    Venant de la compagne, avec la photo, me viennent les odeurs quand même, Annick mais, c'est la santé !!! 

    Magnifique, ta photo !

    Bonne soirée,

    Amitiés♥

    15
    Dimanche 26 Janvier 2020 à 13:31
    Renée

    Chez nous aussi ils font ça mais ce que ça pue parfois plus fort que d'autre immonde! Bisous

    16
    Dimanche 26 Janvier 2020 à 16:03

    Ah, je suis parfaitement d'accord avec Josette...petite et habitant près des agriculteurs, nous étions à côté des vaches, des odeurs de la campagne. Maintenant il faudrait tout aseptiser et ne sentir que la rose, c'est du n'importe quoi.

    Bon dimanche, @.

    17
    Lundi 27 Janvier 2020 à 10:53

    même si ça ne sent pas la rose le fumier l'épandage avec son odeur j'aime

    je vis en pleine campagne et comme tu sais je l'aime énormément alors ça m'énerve très fort tous ces citadins qui viennent s'y installer mais veulent illico son charme, son calme etc mais en parallèle l'aseptiser comme tu dis , tuer les coqs, boucher le derrière des vaches qui passent sur les routes les chemins afin qu'elles ne fassent plus de bouses etc etc..............

    merci j'adore ta participation mais ça tu savais LOL

    belle journée

    bisous

    patricia

      • Lundi 27 Janvier 2020 à 11:31

        Sur la même longueur d'onde que toi, à quoi cela rimerait de vivre à la campagne en ôtant tout ce qui fait son charme... smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :