• à minima

    Thème du 12 novembre :

    Écrire un texte selon la contrainte du prisonnier.

    (Un texte écrit selon cette contrainte se prive de toutes les lettres à jambage, c'est-à-dire des lettres qui "dépassent" des lignes comme le f ou le p. Vous pouvez donc

    utiliser : a, c, e, i, m, n, o, r, s, u, v, w, x.

    Les majuscules sont également proscrites.)

     

     

    à minima :

      

    sans cime

     ni racine

    arriver à écrire

    en vers

    curieux exercice

    une censure

    comme un en-cas

    en creux

    sans rime

    sans saveur

    sans sens commun

    ni reconnaissance

      

    une errance

     

    écrire sans cime

    ni racine

    avec ennui

    sans envie

    sous une carcasse vaine

    un mince crincrin

    sans émoi

    sans amour

    sans mécène

     

    une erreur

     

    réunir ses cimes

    ses racines menacées

    en vers sains

    versés en avenir

     

    un rêve

     

    non

    mieux encore

     

    une mission…

     

    ABC

      

    avec ces ors cuivrés, son azur en soie, noir ou rose, on ose vivre en osmose avec soirées moroses et voir nues se crever en averses en saison où une année cesse sa vie .

    Participation de Claudie (qui n'a pas de blog)

     

    Vous trouverez aussi des textes chez : Lady Marianne, Jill Bill,  Monelle et chez Jamadrou, merci à toutes les cinq smile

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 15 Novembre 2014 à 07:41

    Excellente prestation ABC et bravo à toutes... les dames qui s'y sont mises...  yes

    2
    Samedi 15 Novembre 2014 à 08:10

    bravo pour cette performance, je crois que cela m'aurait fait mal à la tête

    bises

    3
    Samedi 15 Novembre 2014 à 08:44

    Mission accomplie avec dextérité, sensibilité. J'en suis ébahie ! Bonne journée à toi. Amitiés. Joëlle

    4
    Samedi 15 Novembre 2014 à 08:58

    Avec une contrainte pareille, c'est un véritable exploit !

    5
    Mado
    Samedi 15 Novembre 2014 à 09:02

    Mission accomplie, sous vos plumes les mots viennent en ritournelle et nous entraînent

    dans leur ribambelle !!! Prisonniers ou en liberté vous les maîtrisez avec dextérité !

    6
    Samedi 15 Novembre 2014 à 09:19

    Bravo pour ta participation en vers !!!

    Je vais lire les autres !

    Bon week-end

           

    7
    Samedi 15 Novembre 2014 à 09:47
    LADY MARIANNE

    une belle participation  fluide !!
    pas facile en effet- bravo à Claudie sans blog !!
    bon samedi !!

    8
    Samedi 15 Novembre 2014 à 10:25
    Josette

    je ne connais pas ces contraintes... bravo pour cet exercice, j'ai lu la contrainte ensuite je ne l'avais pas remarquée...c'est ça la réussite ne pas voir la difficulté mais la beauté du texte.

    bravo ABC 

    9
    Samedi 15 Novembre 2014 à 11:35

    Bonjour pas évident bravo bonne journée

    10
    Samedi 15 Novembre 2014 à 11:59

    ha là là c'est difficile ..ha non,   suis arrivé ...assez court certes !!!

    11
    Claudie
    Samedi 15 Novembre 2014 à 14:22

    Bonjour, ABC


    Merci d'avoir publié ma participation, j'ai aimé ce défi insolite et bravo pour ton exercice de style particulièrement réussi...Merci aussi à celles qui ont lu et apprécié mon essai....dont,  Lady Marianne....


    Beau WE!


    Claudie


     


     


     


     

    12
    Samedi 15 Novembre 2014 à 15:37

    Belle performance !

    Bon week....

    13
    Samedi 15 Novembre 2014 à 16:15

    Bravo pour cette performance!

     

     

    14
    Samedi 15 Novembre 2014 à 17:36

    que c'est joli

    15
    Samedi 15 Novembre 2014 à 18:04

    Bonsoir Annick.

    J'ai essayé de te répondre ainsi mais je n'ai pas réussi ! sarcastic

    Pas si simple en effet !

    Bravo à vous toutes !

    Annie

    16
    Samedi 15 Novembre 2014 à 18:54

    Pas évident, mais amusant : le temps me manque sinon  je me serais bien prêtée à cet exercice .Bravo à tous les participants ( contente de voir Claudie te rendre visite 

    Bon WE

    17
    Samedi 15 Novembre 2014 à 19:39
    colettedc

    Bravo Claudie et bonne soirée à toi et ABC !

    18
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 07:04

    Bonjour Annick,


    Me voici de retour , petit à petit sur la blogosphère.


    J'aime bien ton jeu. Pas évident. Il me faudra essayer.


    On sent combien tu aies à l'aise avec les mots. Claudie également.. C'est très poétique. Bravo les filles!


    Bises  à vous deuxsmile


    Martine

    19
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 10:49

    Bonjour Annick, ton nid de mots est très beau, cette contrainte du prisonnier devient sa complainte dans tes mots. Bravo à Claudie aussi. Je vais aller découvrir les autres participations, en regrettant vivement de ne pas avoir le temps de le faire aussi.

    20
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 13:18

    Ce n'est jamais simple... mais bravo à ceux qui se sont pliés à ta consigne.

    Bises et douce journée.

    21
    Lundi 17 Novembre 2014 à 00:12

    super..j'ai beaucoup aimé l'exercice

    besos

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :